User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: BHT enterrés
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BHT enterrés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 20:39 (2017)    Sujet du message: BHT enterrés

bonjour

voilà, depuis le mois d'aout, mes trois BHT se sont enterrés et plus personne n'a refait surface depuis, j'essai de maintenir le terra dans les meilleures conditions et ce depuis 2011 , je me pose la question de savoir s'ils sont toujours vivants

l'an dernier, un sur les trois est resté plus de 6 mois sous terre , de novembre 2015 à mai 2016

je me dit que peut etre cette année ce sera pareil, qu'au bout du sixieme mois un d'entre eux montrera ses pinces

sinon ma question serait, à partir de quand dois je verifier s'ils sont toujours en vie ?

en regle generale on ne doit pas deterrer un BHT ou bien je me trompe ?

qui peut m'eclairer SVP ?

merci de m'avoir lu
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 20:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:34 (2017)    Sujet du message: BHT enterrés

Oui, depuis août, ça commence à faire long. 
Pour celui qui est resté plus de six mois enterré l'année dernière, il est aussi possible qu'il soit sorti la nuit durant cette période car ça me paraît très long même pour un spécimen de très grande taille. D'ailleurs, quelle taille font tes BHT à peu près ? 
Oui, on ne doit jamais déterrer un BHT enterré car ça pourrait signer son arrêt de mort. 
Il n'y a aucun signe d'activité, par exemple au niveau des gamelles de nourriture ou d'eau ? 
danny
Larve
Larve

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 23:20 (2017)    Sujet du message: BHT enterrés

merci pour ta reponse

je n'ai aucun signe qui montre qu'ils pourraient sortir la nuit, la  gamelle n'est pas farfouillé comme à leur habitude, l'eau est changée tous les jours , mais aucun trou aucune trace dans le sable montrant qu'il sont sortis

je ne sais pas quoi faire, si je dois attendre ou verifier par moi meme leur presence quelquepart dans le terra

concernant leur taille , ils ont tous les trois changer de coquille ya un bon bout de temps et sont dans des coquilles de bulot de 1 à 1.5 cm de diametre l'entrée de la coquille
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 08:32 (2017)    Sujet du message: BHT enterrés

Des cocos de 1 à 1,5 cm d'ouverture de coquille n'ont aucune chance d'être toujours vivants au bout de 6 mois. Tu peux les rechercher dans le sable maintenant. Je crains bien que tu ne retrouves que des coquilles vides 
Larve
Larve

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:21 (2017)    Sujet du message: BHT enterrés

excuses moi pour cette reponse tres  tardive, je dois avoir des problemes d'affichages ou je ne sais de quel ordre,  je retrouve des sujets que je ne trouvais plus et donc des reponses bref

je vais donc chercher dans le terra, je pressens dejà la mauvaise nouvelle , fait ch.... on me les avait apporté direct des maldives et non d'une animalerie , ils auront vecu que 6 ans !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:24 (2017)    Sujet du message: BHT enterrés

C'est toujours triste de perdre des petits cocos mais malheureusement ça arrive de temps en temps et souvent on ne sait pas pourquoi
Larve
Larve

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:48 (2017)    Sujet du message: BHT enterrés

ces BHT ne venaient pas d'une animalerie , ils sont passés du sable blanc des maldives dans mon terra sans intermediaires , voilà pourquoi leur disparition me toucherait plus que si ct des BHT venus d'une animareir et renouvellable à souhait

ok que tous viennent de pays lointains mais bon, je n'aurais pas le meme attachement si je les achetais en animalerie je crois

je vais donc aller fouiller mon terra sans grande convictions

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: BHT enterrés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation