User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Besoin de conseils
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whiiite
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 00:30 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils

Bonjour à tous

Alors déjà j’espère que je post est au bon endroit mais c'est le seul endroit qui colle a mes demandes 
J'ai posté le même message que celui ci dessous sur le forum coenobita.forumactif mais vu que celui à l'air plus vivant je repost ici,pardon si cela gène.

Je suis depuis longtemps fan et passionné par l'aquariophilie et depuis 1 ans environ je m’intéresse au terrariums.
Car j'avais pour projet l'été dernier de construire mon terra pour des dendro.
Construction ( qui ma valu 7 point suture  :x  ):

Un peu plus tard je repense a mon projet et pense que je n'aurais ni les moyens ni le temps pour des dendro, du coup je plante quand même le terra avec mon systeme de brumisation automatique et j'ai 3 mois après une foret vierge( photo prise ce soir dans le noir avec le flash) C'est surtout du lierre et des plantes rampantes , a vous de me dire si c'est dangereux ou non :

Pardon pour la place des images dans le post mais j'ai pas trop le choix finalement. 

J'avais fais un système de cascade par aspiration dans la partie inférieur gauche du terra mais le rendu ne me plait pas et inonde le décor.
Je pensais donc faire mon coin plage + grotte à la place avec le sable cote gauche et un petit bassin entre le cote ''jungle'' et ''plage'' une lumière chauffante pour le cote plage en plus et je serais bien je pense .
Pour les quelques caractéristique du terra :                                                     
1 mètre de long par 60 cm de profondeur + décor et 60 cm de haut .
-Hygrométrie entre 70/80 constante 
-Température 24/25 c° de moyenne .
Systeme d’aération basse et haute.
brumisation automatique d'eau de pluie 6 secondes toutes les 2 heures.
Etant possesseur d'un aquarium d'eau mer j'ai du sel à ma disposition.

Voila voila , avant de partir j'ai quelque question ( j’espère que c'est la bonne section  :| )
-Quelle Espèce et nombre possible dans mon terra
-Est il possible de passer à l'eau osmosé en brumisation  + brumisation manuel d'eau de pluie de temps à autres ( cote pratique pour n'avoir qu'un réservoir pour mon aquarium et le terra )
-J'aimerais vraiment garder les plantes naturelle car je ne suis pas fan du plastique mais je suis prêt a viré et taillé des plantes si il le faut.

j'ai lu la presque totalité des guides et tutos de votre forum (Très bon) et je suis content que des communautés comme la votre existe .

Pardon pour le post long mais complet je pense.
:Merci bleu: 
Bisous 

Whiiite 
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 00:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 08:52 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils

En complément d'information tu peux jeter un coup d'œil à ça : https://sobht.wordpress.com/les-plantes-de-terrarium/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation