User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: URGENT !!! Pattes bht
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URGENT !!! Pattes bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Biologie/physiologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
basty
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 14:43 (2017)    Sujet du message: URGENT !!! Pattes bht

Bonsoir,Bonjour,

Comme vous le savez j'ai des bht depuis un bon moment ( et ca me rend triste de voir l'inactivité du forum) mais aujourd'hui groooooos problème...
Mon Premier bht (perlatus) viens de perdre beaucoup de ses pattes,il ne lui reste plus que 1pattes.Je l'ai donc mis en quarantaine et je comptes lui donné de la nourriture broyé tous les jours jusqu’à sa prochaine mue.Je tiens beaucoup a ce coco car c'est grâce a lui que j'ai découvert la joie de s'occuper de bernard l'hermitte donc sur la tête de toutes personnes qui se trouvent sur terre ce coco sortira vivant de son périple.
Si vous avez des conseils je suis preneur je vous donnerai des nouvelles assez souvent.

Les plus beaux des animaux
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 14:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 20:42 (2017)    Sujet du message: URGENT !!! Pattes bht

Les perlatus ont besoin plus que d'autres d'eau salée (38g/litre). Mets-la dans une petite coupelle assez plate pour qu'il puisse y entrer tout seul. Sinon,baigne-le tous les jours.
Ils aiment aussi la nourriture qui vient de la mer : petites miettes de poisson, de crevettes, de bulot, de coquille st. Jacques etc. Gammares séchés, pomme râpée. Ajoute de l'os de seiche ou de coquilles d'oeuf ou d'huître broyées. Température 27-28° le jour, 24-25 la nuit.
Et prie de dieu des BHTs car ton coco me semble bien être en perdition :-(
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 15:18 (2017)    Sujet du message: URGENT !!! Pattes bht

Journal de bord,J2

Aujourd'hui mon coco semble plus réveillé,comme il ne sait plus bouger je le bouge de pot en pot,il se nourris bien,je lui met des fruits,des granulés bht et de la poudre d'os de seiche le tout mis dans l'eau pour que ca ramollisse (le pauvre n'a plus de pince).

A demain.

basty
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 18:38 (2017)    Sujet du message: URGENT !!! Pattes bht

Journal de bord,J15
Le petit vit toujours,je gardes les même conditions dans le terrarium hôpital.Il commence a se déplacer,très lentement mais cela me rend heureux de le voir se battre pour survivre.
Et dans le grand terra,son copain Mr Brevimanus est en train de muer👌.
Voilà les dernier evenements !

Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 21:10 (2017)    Sujet du message: URGENT !!! Pattes bht

Ce sont des nouvelles un peu plus rassurantes. Tiens-nous au courant de l'évolution de son état de santé. 
basty
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 16:26 (2017)    Sujet du message: URGENT !!! Pattes bht

Voici la photo de mon coco http://www.sendspace.com/file/soov03     (désolé mais je n'arrive pas a envoyer en image)
Faire la nourriture pour bht sans pinces:
1,Prendre un récipient pas très profond ni trop large. http://www.sendspace.com/file/dmjkds
2,mettre des gammares écrasé,des fruits/légumes,alimentation sèche (j'ai mis croquette pour chats) et poudre d'os de seiches. http://www.sendspace.com/file/mo2bim
3,Humidifier et reprouder d'os de seiche http://www.sendspace.com/file/qpc9r5
4,écraser le tout pour faire de la pâtée http://www.sendspace.com/file/4k7cts

basty
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 20:20 (2017)    Sujet du message: URGENT !!! Pattes bht

Gje penses que le p'tit perlatus a commencé ca mue d'urgence !!

Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 16:31 (2017)    Sujet du message: URGENT !!! Pattes bht

On croise les doigts pour que ça se passe bien ! 
basty
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 16:55 (2017)    Sujet du message: URGENT !!! Pattes bht

Voila,le petit a mué (mue de surface comme impossible pour lui de s'enterrer) plus qu'a attendre qu'il durcisse pour voir son état.Aujourd'hui j'ai acheté un petit clypteatus,les photos arrivent.

edit:le coco a recupérer toutes ses pattes suite a sa mue mais je n'ai pas vu de pince,...
Biz au chat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: URGENT !!! Pattes bht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Biologie/physiologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation