BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nécrose de la grosse pince ceonobita brevimanus

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mahaut
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 18 Dec - 22:00 (2017)    Post subject: Nécrose de la grosse pince ceonobita brevimanus

Bonjours à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j ai acquérir il y a peu un ceonobita brevimanus. J ai, deux semaine plus tard pris un ami pour lui. Il s avère que j ai remarqué sur le premier une sorte de nécrose à l intérieur de sa grosse pince. Il s est ensuite enterré, j ai d abord cru à une mue mais il ne semble pas avoir mué car il est ressorti 2 semaine plus tard avec la même nécrose, le bout de la pince et une patte ont disparues. Il est, de plus, peu vaillant et ne semble pas manger. J ai remarqué hier que le deuxième commence à montrer la même nécrose. Avez vous déjà eu affaire à ce genre de cas? Sinon puis-je mettre de la bêta d'une sur la partie nécrosée comme me l à conseillé le vendeur ( auquel je ne fais pas confiance)? Merci de vos réponse si vous en avez.
Cordialement 
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Dec - 22:00 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Wed 20 Dec - 13:58 (2017)    Post subject: Nécrose de la grosse pince ceonobita brevimanus

Bonjour Mahaut,

Non, je n'ai jamais été confrontée à ce genre de souci mais tu sais on ne sait pas tout sur les maladies des BHTs et encore moins sur leur traitement...A priori je ne conseillerais pas d'appliquer de la Bétadine (si c'est de cela qu'il s'agit ?) sur sa pince. C'est un produit assez fort et bien sûr on ne sait rien de son éventuelle toxicité sur nos petites bêtes !

C'est qd même étrange que tes 2 cocos présentent les mêmes symptômes. Es-tu sûr que tes conditions de maintenance sont bonnes ? En particulier le taux d'hygrométrie qui doit se situer entre 60/70 % le jour et 80/85 % la nuit (de la fin de l'après-midi au matin donc). Température 25/26° le jour, 21° la nuit environ. Ne pas négliger non plus l'aération pour éviter les moisissures et les champignons.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire ;-)

PostPosted: Today at 05:20 (2019)    Post subject: Nécrose de la grosse pince ceonobita brevimanus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation