BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour à tous et à toutes!

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vivi
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0.60

PostPosted: Thu 3 May - 10:52 (2018)    Post subject: Bonjour à tous et à toutes!

Bonjour tout le monde !
Moi c'est Vivi, j'habite en Suisse près de Genève et j'ai 25 ans.
Je suis d'origine américaine et ma mère m'a souvent parlé des BHT qu'elle avait étant petite. Bien sûr et comme vous le savez sûrement tous, les petshop aux USA qui vendent des BHT ont très souvent des.. comment dire... conditions plus qu'horribles! Entre les mini terra en plastique, les coquilles peintes, voilà voilà.
Néanmoins, j'avais envie d'en savoir plus et de possiblement en adopter une petite colonie. J'ai fait quelques recherches et je me suis rendue compte qu'une animalerie proche de chez moi en vendait, j'y suis allée, et même si les conditions étaient meilleures que celles des USA, je suis tombée sur un vendeur complètement abruti me conseillant du sel de cuisine pour leur eau de mer. Ridicule. Après avoir essayé de lui faire comprendre qu'il n'était visiblement pas qualifié et que les soins apportés à ses BHT étaient insuffisants, je suis repartie les mains vides. 
Néanmoins, et étant une grande amoureuse des animaux, je ne peux pas laisser ces pauvres hermies avec du sel de table et un terra de sable fin. Alors j'ai rappelé et je les ai réservés. Je suis donc la future maman de 3 Purple Pinchers, en espérant qu'ils survivent le temps d'aménager un terrarium sympa. Désolée pour l'explication un peu longue, mais du coup suite à cet incident j'ai été ravie de tomber sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider avec mes nouveaux protégés!
Sinon, j'ai toujours été attirée par les animaux de compagnie un peu "différents" et je possède également deux colonies de fourmis, des Messor et des Crematogaster. 
Bonne journée à tous!
Vivi 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 May - 10:52 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Fri 4 May - 07:38 (2018)    Post subject: Bonjour à tous et à toutes!

Bienvenue sur le forum Vivi 
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,268
Moyenne de points: 0.86

PostPosted: Sat 5 May - 13:31 (2018)    Post subject: Bonjour à tous et à toutes!

Bienvenue sur le forum Vivi !

Nous serons ravis de répondre à toutes tes questions ! 
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:41 (2019)    Post subject: Bonjour à tous et à toutes!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation