BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

2 mues de réussi

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ovomaltine
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 35
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sun 2 May - 15:34 (2010)    Post subject: 2 mues de réussi

une fois arrivée dans le terra pas mal de mimite ce sont enterré et du coup on en voyait plus beaucoup,a tel point qu'on c'est toujours pas exactement ce qu'on a d'enterré !
donc on c'est longtemps inquieté ,vue que ce sont nos premier et ca que fait seulement 2 mois qu'on les a .
mais grosse surprise la semaine derniere 2 sont sorrti  unpetit rugorus et un petit perlatus (on dirait du plastic tellement il est fluo !).
donc si nos calcul sont bon il en reste 4 enterré dont 2 ou on c'est ou ils sont .
Mais on a beaucoup moins d'inquietude maintenant :::)) merci de vos conseil ++    je balance des photo dans la bonne section dès que possible
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 May - 15:34 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
raphaël
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,618
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 2 May - 15:45 (2010)    Post subject: 2 mues de réussi

Super !!!!

C'est comme moi, à chaque sortie mue, j'ai un petit soulagement..
Funnypoune
Dans les palmiers
Dans les palmiers

Point(s): 976
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 2 May - 16:32 (2010)    Post subject: 2 mues de réussi

¨Pour moi aussi, c'est un soulagement à chaque fois et je dois dire (et je touche du bois) que chaque mue s'est bien passée. Par contre, à peu près tous les 15 jours, je fais un recensement avec photos en détail parce que avec les bht qui s'enterrent, ceux qui se déterrent, et ceux qui changent de coquille, j'ai un peu de mal à suivre !! Et comme ça je m'y retrouve !
5 golden retrievers et deux chiots
1 jument anglo arabe
des poissons tropicaux et des phasmes
Back to top
Visit poster’s website
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 2 May - 18:51 (2010)    Post subject: 2 mues de réussi

C'est sûr que ce n'est pas facile Funnypoune mais c'est bien d'essayer, d'ici un certain temps tu auras un jeu de données qui sera intéressant d'exploiter (fréquence d'enterrage avec la probabilité d'une mue, fréquence des mues, fréquence des changements de coquilles), c'est une chose que l'on ne peut que convier chacun à faire afin d'avoir une meilleure connaissance des animaux, mais c'est pas de la tarte, je le conçois.
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 2 May - 18:53 (2010)    Post subject: 2 mues de réussi

En tout cas, tant qu'il n'y a pas d'odeur suspect, il n'y a pas à s'inquièter. J'ai un rugosus (et pas un très gros) qui a mis deux mois à compléter son processus de mue et qui est donc rester enterrer tout ce temps.
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,618

PostPosted: Sun 2 May - 19:27 (2010)    Post subject: 2 mues de réussi

Oui, moi aussi, j'ai un petit rugosus qui est resté 2 mois....(janvier-mars)...

Pour ce qui est du jeu de données, je le fais tout les soir, je note qui s'est entérré, qui a changé de coquille,... Dans une petit carnet...
boubabi29
Dans les rochers
Dans les rochers

Point(s): 799

PostPosted: Tue 4 May - 18:04 (2010)    Post subject: 2 mues de réussi

La j'ai un rugosus enterré depuis un mois et une semaine exactement , et un gros rugosus enterré depuis..hier ^^ Je pense qu'il mue car uil est nouveau , il mangeait beaucoup et etait tres actif =) On verra ce soir ou demain , s'il n'est pas sortit c'est surement qu'il mue..

Heroine Extasy Matthieu Fleche Eclipse
Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation