BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

zezette est sortie de sa coquie et ne bouge plus

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
banizio
Oeufs
Oeufs

Point(s): 5
Moyenne de points: 1.25

PostPosted: Wed 12 May - 19:05 (2010)    Post subject: zezette est sortie de sa coquie et ne bouge plus

Bonjour à toutes et à tous, voilà je me permet d'ecrire ce sujet car j'ai un soucis avec un de mes BHT.
Ce dernier est sorti de sa coquie et ne bouge plus à présent. celà à commencé hier dans la journée il a quitté sa coquie de lui meme, je l'ai observé le faire. Il avait les pattes écartées et semblait bien vivant. Puis il à commencé à ne plus ou dumoins presque plus bouger, il réagissait seulement à quelques stimulis que je lui fesait (soufflé, toucher sa patte,...), j'ai alors décidé de le prendre, je le sentais s'agriper de moins en moins dans ma main et arrivé à un moment où les seuls mouvement qu'il fesait se limitait à bouger sa patte un millième de mm.

Pourtant je voudrais préciser qu'il s'agit du plus actif de mes BHT, ce dernier bougeait et se promenait encore sans problemes 2 heures avant qu'il ne quitte sa coquille.
Je l'ai donc mis en quarantaine depuis hier dans un autre terra. Je ne sais vraiment pas dire s'il est mort ou pas, car il ne sent absolument rien. Je n'ai pas encore osé le manipuler depuis. Il n'a pas bougé de l'endroit où je l'ai posé et est tout recroquevillé.

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas avec un BHT et peut etre quelqu'un peut il m'aiguiller sur ce qu'il faut faire.
Back to top

PostPosted: Wed 12 May - 19:05 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Wed 12 May - 19:45 (2010)    Post subject: zezette est sortie de sa coquie et ne bouge plus

Bonjour,
j'espère que tout cela va s'arranger, car un BHT sans coquille, c'est pas vraiment bon signe :/
C'est vraiment bien de l'avoir isolé, je te conseille de lui fournir beaucoup de coquille à disposition dans son terra de quarantaine.
Le mieux est de ne pas trop le déranger, et  si il était vraiment mort, crois moi, tu le sentirais..
(odeur de poisson pourri, voir pire )

Sinon, funnypoune à vécu a peu près la même chose que toi avec Babalou (un de ses BHTs), sauf qu'il était actif quand même, et il s'en est sorti:
voilà le lien, ça ne peut que t'aider.
http://coenobita.xooit.com/t662-Inquietude-pour-Babalou.htm
Dans les palmiers
Dans les palmiers

Point(s): 976
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 12 May - 22:24 (2010)    Post subject: zezette est sortie de sa coquie et ne bouge plus

Effectivement, c'est pas très bon signe mais, on ne sait jamais ! Courage
5 golden retrievers et deux chiots
1 jument anglo arabe
des poissons tropicaux et des phasmes
Back to top
Visit poster’s website
banizio
Oeufs
Oeufs

PostPosted: Thu 13 May - 10:42 (2010)    Post subject: zezette est sortie de sa coquie et ne bouge plus

merci beaucoup, je vais bien voir, on ne sait jamais.
Back to top
Dans les rochers
Dans les rochers

Point(s): 799
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 13 May - 12:47 (2010)    Post subject: zezette est sortie de sa coquie et ne bouge plus

Exact , tres mauvais signe ! Isole le (deja fait ça :) ) Donne lui le plus de coquille possible que tu as , mets un drap au dessus du terrarium et n'y touche presque pas .. Il ne faut pas le stresser =) J'espere que ça ira !

Heroine Extasy Matthieu Fleche Eclipse
Back to top
Visit poster’s website MSN
banizio
Oeufs
Oeufs

PostPosted: Thu 13 May - 15:07 (2010)    Post subject: zezette est sortie de sa coquie et ne bouge plus

Ok, merci.
Pour le drap, est-ce que le bernard doit être dans le noir total?
Back to top
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Thu 13 May - 20:53 (2010)    Post subject: zezette est sortie de sa coquie et ne bouge plus

j ai eu le meme coup avec un des mien il aplus bouger pendant 2jour puis plus vue il ete entere 2semaine aprés re actif
j ai spere pour toi que c la meme chose bon courage
Back to top
MSN
boubabi29
Dans les rochers
Dans les rochers

Point(s): 799
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 14 May - 14:56 (2010)    Post subject: zezette est sortie de sa coquie et ne bouge plus

non , il doit avoir de la lumiere ! Le drap c'est pour 1) garder la chaleur 2) eviter qu'il voit le mouvement hors de son terra =)

Heroine Extasy Matthieu Fleche Eclipse
Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation