BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Etage en jute pour bassin

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Fri 11 Jun - 21:07 (2010)    Post subject: Etage en jute pour bassin

Voilà une petite photo d'un étage en jute pour bassin, que j'ai fabriqué il y a peu.
J'ai découpé la forme voulue dans le filet et je l'ai fixé dans un coin de mon terrarium.
Pour cela j'ai utiliser deux ventouses, et enroulé un des coins du filet à une liane, en l'accrochant avec des fils issus de ce même filet.

Qu'en pensez vous?

PostPosted: Fri 11 Jun - 21:07 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 12 Jun - 12:17 (2010)    Post subject: Etage en jute pour bassin

L'idée est bonne mais vu comme ça je ne sais pas si c'est vraiment stable et assez solide pour éviter qu'un gros BHT ne démonte tout.

Je ne sais si tu y as pensé mais tu aurais pu également faire une armature en moustiquaire plastifiée (verte généralement) et ensuite fixé la toile dessus. Ensuite pour fixer (aux ventouse, au décor), tu peux utiliser de la corde à piano, également en version plastifiée verte pour plus de discrétion.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 236
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 12 Jun - 17:29 (2010)    Post subject: Etage en jute pour bassin

l'idée est bonne ...
Back to top
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 12 Jun - 17:51 (2010)    Post subject: Etage en jute pour bassin

Merci.
En tout cas, c'est assez table pour supporter le poids de mes Clypeatus, qui y ont déja grimpé.
Pour l'armature en moustiquaire plastifié, c'est une bonne idée. De l'autre coté du terrarium, j'ai un autre étage (conçu d'a peu près de la même façon), en moustiquaire plastifié verte, avec un point d'eau en plastique incrusté.
J'essayerais donc de me trouver de la moustiquaire plastfié, et de la corde à piano plastifiée.
Ancien modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 13 Jun - 22:07 (2010)    Post subject: Etage en jute pour bassin

L'étage à l'air de vraiment bien tenir, mes (nouveaux) petits clypeatus l'ont déja adopté, il y en a un qui dort dessus, et un qui marche en desous, la tête à l'envers.
Ils  aiment également bien se mettre en haut du feuillage, en se réchuaffant près de la lampe chauffante.
Dans les palmiers
Dans les palmiers

Point(s): 976

PostPosted: Mon 14 Jun - 20:52 (2010)    Post subject: Etage en jute pour bassin

Oh super bonne idée kiwi ! Moi j'avais pensé faire mon pont suspendu en moustiquaire entouré de toile de bassin donc nos idées se rejoignent un peu !!
5 golden retrievers et deux chiots
1 jument anglo arabe
des poissons tropicaux et des phasmes
Back to top
Visit poster’s website
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 14 Jun - 21:13 (2010)    Post subject: Etage en jute pour bassin

Merci. =)

Avant cela, j'ai essayer de réaliser ton projet (pont suspendu) mais cela n'avait pas l'air trés solide, et pas super esthétique dans mon terrarium.
Mais ça reste également une vraiment bonne idée.
Dans les palmiers
Dans les palmiers

Point(s): 976

PostPosted: Mon 14 Jun - 21:20 (2010)    Post subject: Etage en jute pour bassin

ouais, faut y penser. Je ne sais pas non plus si ça aura un côté esthétique. J'ai plein d'idées mais encore faut-il que ce soit réalisable ... Mardi en 8 je vais chercher mon nouveau terra !! Super contente
5 golden retrievers et deux chiots
1 jument anglo arabe
des poissons tropicaux et des phasmes
Back to top
Visit poster’s website
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 14 Jun - 21:21 (2010)    Post subject: Etage en jute pour bassin

Vivement que tu ais ton nouveau terra alors
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation