BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

problème de mue

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
xuednt3t
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1.33

PostPosted: Thu 1 Jul - 18:05 (2010)    Post subject: problème de mue

Je ne sais quoi faire, un de mes bébés à très bien mué, par contre deux d'entre eux (les plus petits) sont sortis de leurs coquilles, sont allés d'une coquille à l'autre, en prenant une, en sortant le lendemain pour finir par mourir... que dois-je faire ?? De plus les 3 qui me restent ne bougent quasiment plus et j'ai peur de les perdre aussi, que dois-je faire, ils ont tout pour être bien.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Jul - 18:05 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 1 Jul - 19:41 (2010)    Post subject: problème de mue

xuednt3t wrote:
ils ont tout pour être bien.

Visiblement non....décris-nous un peu tes conditions de maintenance et les conditions d'acquisitions de tes animaux, ça permettra à tout le monde de te proposer des solutions pour sauver tes protégés.
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Thu 1 Jul - 20:21 (2010)    Post subject: problème de mue

Oui, il doit forcément y avoir quelque chose qui ne va pas.. Il nous fuadrait effectivement plus d'infos.
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1.33

PostPosted: Fri 2 Jul - 09:50 (2010)    Post subject: problème de mue

Merci de me répondre si rapidement, je sens que je vais être bien aidée ! Mes bébés ont un vivarium de 45 X 45 comme pour les reptiles, 10 cm de sable et 5 à 6 cm de substrat, un chaufage en nappe, une grde baignoire avec des éponges, un abreuvoir, une mangeoire changée tous les jours avec granulés pour BHT, mangue ou banane ou pomme ou jambon ou roastbeef, os de seiche râpée. une grotte, un lierre artificiel et une grde racine pour grimper, des coquilles de toutes les tailles, je les douche régulièrement. Voilà en ce moment il fait 26 ° à l'intérieur et 75 % d'humidité, si la température baisse j'ai une lampe rouge.  Ce matin j'ai retrouvé "petit coeur" à moitié sorti de sa coquille et mourant... Il m'en reste trois... Marie-Françoise
Back to top
marieve
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 56
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 2 Jul - 10:41 (2010)    Post subject: problème de mue

C'est quoi comme substrat ? Et l'eau c'est quoi (eau de source) ?
Back to top
raphaël
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,618
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 2 Jul - 10:48 (2010)    Post subject: problème de mue

Tu aurais des photos de ton terra ?

Merci.
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Fri 2 Jul - 11:29 (2010)    Post subject: problème de mue

C'est peut être un problème d'intoxication non?
Les fruits que tu leur a donné contenaient peut être des insecticides.. Le lierre artificiel est un lierre prévu pour être utilisé en terrariophilie?
Car les plantes artificielles n'étant pas prévu à cet effet peuvent contenir des produits chimiques mortel pour les BHTs.
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 2 Jul - 12:22 (2010)    Post subject: problème de mue

Kiwi wrote:
C'est peut être un problème d'intoxication non?

Vu que tes conditions de maintenance ont l'air ok, rien à dire à priori, je me pose la même question que Kiwi. Leur as tu donné ces derniers temps des fruits, légumes qui n'auraient pas été correctement nettoyés et lavés??? J'ai vu que tu leur donne de la banane, ça pourrait être une bonne piste, au regard du fait que c'est certainement le fruit qui fait l'objet des campagnes de traitement les plus importantes, tant au niveau du nombre de substances pesticides utilisées qu'au niveau des quantités dispersées.

C'est seulement une piste car généralement les substances toxiques se retrouvent plutôt au niveau de la peau, hors ce que l'on donne aux BHTs est généralement la chaire.
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 134
Moyenne de points: 0.78

PostPosted: Fri 2 Jul - 16:01 (2010)    Post subject: problème de mue

salut xuednt3t
cela mais deja arriver a moi aussi après une mue que l'un de mes bht sortent de la coquille et ce laisse mourir  et je me pose la meme question que toi. C'est peut ètre du au stress .
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation