BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème aux yeux

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nissac
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1.11

PostPosted: Thu 26 Aug - 16:45 (2010)    Post subject: Problème aux yeux

Alors voilà, j'ai observé comme des plaques sur les yeux d'un de mes bhts...

Cela ne m'avait vraiment pas frappé lorsqu'ils sont arrivés... Mais depuis le "shooting" photos je m'en inquiète de plus en plus... Bon cela n'a pas l'air d'empirer, mais cela ne va pas mieux non plus...

Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être?  

PostPosted: Thu 26 Aug - 16:45 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kyooki
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 33
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Thu 26 Aug - 16:58 (2010)    Post subject: Problème aux yeux

La photo n'est pas vraiment nette pour voir ce qu'il a aux yeux si il y a bien quelquechose.

Un de mes bht lors de l'achat avait du sable très fin sur les yeux qui faisait plus ou moins la même chose mais depuis c'est partit il faudrait que tu regarde si ton bht se "lave" les miens se frottent les antennes et les yeux avec les pinces.

Si ca disparait après il ne faut pas s'inquiéter dans le cas contraire il faudrait prendre un photo plus précise de l'oeil si possible
Back to top
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Thu 26 Aug - 17:47 (2010)    Post subject: Problème aux yeux

Je ne suis vraiment pas sûr de ce que c'est, mais ça peut être de simple poussières, grains de sable.
Les BHTs se nettoie en effet les yeux, mais souvent avec leurs.. "mandibules" (pas sûr du mot).
Après, ça serait plus facile à identifier avec une photo légerement plus nette.
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Thu 26 Aug - 18:24 (2010)    Post subject: Problème aux yeux

Merci pour vos réponses, ce soir je donne le bain justement, j'essaierai de faire une photo nette de ses yeux.

Oui je l'ai déjà vu se frotter les yeux avec ses "mandibules", mais cela ne change rien pour le moment...

Alors je vous publie une bonne photo dès que je l'ai! Merci!

Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Thu 26 Aug - 19:53 (2010)    Post subject: Problème aux yeux

De rien.
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Fri 27 Aug - 00:02 (2010)    Post subject: Problème aux yeux

Bon , j'ai le même problème sur un autre de mes bhts mais en moins conséquent, (heureusement) et j'ai pu faire une photo plus ou moins nette tout à l'heure...
Impossible de prendre l'autre bht en photo...

On dirait vraiment que ça pèle, un signe de mue, possible? J'espère en tout cas que ce n'est pas transmissible...

Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 27 Aug - 12:34 (2010)    Post subject: Problème aux yeux

Moi je dirais que c'est une mue en préparation.
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Fri 27 Aug - 16:55 (2010)    Post subject: Problème aux yeux

Merci pour ta réponse, j'espère que c'est ça aussi!

Dans tous les cas je vous tiens au courant!
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation