BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

terrarium super pour mes amis les bht

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gigiBHT
Oeufs
Oeufs

Point(s): 51
Moyenne de points: 1.11

PostPosted: Wed 15 Sep - 00:35 (2010)    Post subject: terrarium super pour mes amis les bht

allo je me suis inscrit il n'y a pas tres longtemps. j'ai quelques questions a poser !!!
1.j'ai oublié de laisser l'exosquelette de mon petit BHT est-ce qu'il va s'en sortir ? en plus il a fait une mue de surface...je l'ai vite mis dans un terra de quarantaine!!! combien de temps il doit y rester ??? pour mon terra j'ai quelque question. j'ai deux bht (bob et george)
une petite piscine avec de l'eau salée ,2 éponge (une avec de l'eau salée et l'autre avec de l'eau normale non clorée.
un mur d'escalade ,une fausse plante,plusieurs coquilles différente,un coquillage (avec la nourriture dedans),une pierre de calcium,deux moitié de noix de coco en guise d'abris et du sable pour Bht dans le font de mon terra !!! (bien ententue) me manque t'il quelque chose ??? et ai-je besoin de 2 piscines avec de l'eau différente si j'ai 2 eponge avec de l'eau différente (car ma piscine ne contien que de l'eau salée ...
merci de me repondre au plus vite car le BHt c'est tres important pour moi car je l'ai ai acheté avec mes economies.j'ai acheté le materielvavec mes econonies aussi cést donc tres important pour moi
merci
Gigi !!!

PostPosted: Wed 15 Sep - 00:35 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
anthony
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 134
Moyenne de points: 0.78

PostPosted: Wed 15 Sep - 20:38 (2010)    Post subject: terrarium super pour mes amis les bht

Bonsoir, gigi et bienvenue
Si tu as oublié de laisser l'exosquelette c'est grave, mais ce n'est pas un drame, moi aussi avant je l'enlevais (je mis connaissais pas du tout) mais c'est pas pour sa qu'il sont mort...
Si tu l'as mis dans le terra de quarantaine c'est une bonne initiative, il doit y rester le temps qu'il y recupère des forces et qu'il finisse sa mue dans de bonne conditions: il doit avoir a disposition os de sèche, fruit, granule écraser, de l'eau de source et salée.
Ensuite pour ton terra: c'est quoi les dimension? quelle est l'épaisseur de ton substrat? Il faut au minimum 10cm de substrat. Tes bht on besoin d'une bonne hygrométrie entre 60et 70 il me semble, si tu les pulvérise avec de l'eau de source tout les soirs sa devrait ètre bon . La température aussi est importante, il faut entre 24 et 28 degrés dans le terra; mais question température je laisse ce qui si connaisse te répondre. Moi jai une lampe pour chauffer et j'atteind les 27 degrés au point chaud, 20 au point froid....
Je croit que c'est bon, si tu as d'autre question n'hésite pas ^^.
Bonne soirée.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation