BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

une plante qui pousse dans mon terra

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
anthony
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 134
Moyenne de points: 0.78

PostPosted: Wed 20 Oct - 20:03 (2010)    Post subject: une plante qui pousse dans mon terra

Bonsoir a tous.
Donc en me levant un matin, je jette un regard attentif sur mon terra, et la qu'est ce que je vois... Une plante qui avait pousser dans mon terra. Alors je vous donne la description: c'était une tige gris/blanc elle était pas très grande 5cm ornée de deux petites feuilles verte au bout. Elle se situais juste a coté de mon abrevoir d'eau douce, je précise c'est une zone constament humide et meme des fois tremper vu que mes bht renverse l'eau sur le sable. Mes questions sont la suivantes: quelle est cette plante? si une autre apparait puis je la laisser? et bien sur est-elle toxique?
Je ferais une photos si une autre plante de ce genre pousse, c'est vrai que sur le moment jai pas penser a en faire une, désolé..
Merci si vous me répondez..Bonne soirée.
anthony.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Oct - 20:03 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MissK-BHT
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 103
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 21 Oct - 02:51 (2010)    Post subject: une plante qui pousse dans mon terra

Probablement une graine dans un fruit ou legume qui a germer! Humide et chaud c'est excellent pour la germinaison! Surement qu'un de tes BHT a déplacer de la nourriture. C'est mon avis, pour la suite, faudra que tu vois la prochaine fois ;)
Back to top
Visit poster’s website
costa
Décorateur d'intérieur
Décorateur d'intérieur

Masculin
Point(s): 1,279
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 21 Oct - 07:22 (2010)    Post subject: une plante qui pousse dans mon terra

Oui oui je rejoint totalement l'avis de MissK...

Il m'est arrivé aussi quelques fois d'avoir des tournesol qui commençais à pousser...
Mais pour ma part il n'ont jamais tenu bien longtemps...

Niveau toxicité, je pense que si cela vient de ton alimentation, graine de fruit ou légume cela devrait, je dis bien devrait être bon car à mon avis si le fruit est comestible la plante devrait l'être aussi. (même que ceci ne peut pas être généralisé à toute les plantes)

Ensuite il est aussi possible que ce soit quelques chose qui était dans ton substrat à la base donc si c'est le cas en connaître la provenance et la toxicité s'avère pas possible...

Si tu es sûr de la qualité de ton substrat je pense que tu peux la laisser.
De toute façon je doute que cette jeune pousse tienne le coup..
Back to top
anthony
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 134
Moyenne de points: 0.78

PostPosted: Thu 21 Oct - 18:02 (2010)    Post subject: une plante qui pousse dans mon terra

Bonsoir.
Merci pour ces réponces rapides, c'est que je n'y avait pas pencer aux graines de mes fruits. Donc sa veut dire que s'était une jeune pousse de raisin, car je donne pas mal de raisin a mes bhts et ils adorent sà.. . Et bien merci encore, donc si une autre pousse je peut la laisser tranquille?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation