BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Les photos et vidéos de vos bernard-l'hermite terrestres. -> Les bernard-l'hermite terrestres en vidéos.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ezabora
Oeufs
Oeufs

Point(s): 24
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Wed 20 Oct - 19:28 (2010)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

c'est clair que la vidéo casse l'image qu'on se fait de ces coquilles... qu'est-ce qu'on peut être naïf... bon, nous concernant, à part Bob l'éponge et les 2 coquilles vides, les autres sont toutes naturelles, y compris celles ajoutées, ramassées à la mer. et le prochain achat de bulots, on saura quoi faire des coquilles ;)
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Oct - 19:28 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
robinminadeo2009
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 89
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sun 14 Nov - 09:47 (2010)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

le pire comment il arrive a les faire sortir de leur coquille?
Back to top
julien
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 29 Mar - 07:05 (2011)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

c'est vrai sa me brise le coeur  les povre je n'acheterai jamais de coquille peinte
Back to top
MSN
BENJAMIN GOT
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1.11

PostPosted: Sun 17 Apr - 19:40 (2011)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

les pauvre ca se fais pas les pauvres je prefere qui change tout seul
Back to top
Birdy
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 90
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sun 24 Apr - 05:31 (2011)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

robinminadeo2009 wrote:
le pire comment il arrive a les faire sortir de leur coquille?

Effecivement, c'est un détail qu'on ne voit pas sur cette vidéo... Certainement aussi délicatement qu'ils les forcent à entrer dans leur "coquilles à paillettes"  !!

C'est à se demander s'ils ne se servent pas d'un cure dents façon "démoulage du bulot à l'apéro" (désolée pour l'image)
Back to top
Visit poster’s website
residufermente
Oeufs
Oeufs

Point(s): 92
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Thu 14 Jul - 19:49 (2011)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

Mais peut on penser qu'ils opèrent tous comme ca ?

C'est comme montrer n'importe quel adolescent arabe brûler une voiture ... Ce sont généralement les minorités qui choquent le plus, et font place à des idées générales.

Je ne dis pas que c'est bien ce qu'ils font ! Au contraire ! C'est cruel et malsain je trouve.

Mais je repose ma question : Peut on penser qu'ils agissent tous comme ca ? Et cette activité n'est elle pas due à notre consommation justement ?
Back to top
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Thu 14 Jul - 20:10 (2011)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

Non. Je ne pense pas qu'ils opèrent tous comme ça.
Enfin, il faut déjà definir le "tous". Il n'existe que très peu de "gros fournisseurs" de BHT, susceptible de vendre beaucoup de Coenobita avec des coquilles peintes, donc il est fort probable qu'il n'y ai pas de grandes diversités dans les "méthodes" utilisées.
Cette activité est en effet directement due à notre consommation, nous achetons des BHTs, et c'est pour cela que ce genre d'industrie se met en place.
Mais je pense que c'est plus à cause des "gens" qui achète des BHTs sur un coup de coeur, qui ne se renseigne pas, et qui les font mourrir en quelques mois, car (c'est une suposition, j'avoue n'avoir absolument aucune source, donc ça peut très bien se discuter) ce sont ce genre de ventes qui à mon avis génèrent le plus de bénéfices pour les entreprises!
(Un petit fauna-box avec de la déco superficielle et inutile pour des prix aberrant, + des BHTs, + encore d'autres BHTs pour remplacer les morts...)
C'est un réel problème car nous sommes en quelque sorte la cause de ce genre de trafic. Je pense que si seul les "passionnés", qui prennent le temps de s'occuper correctement de leurs Coenobita, achetaient des BHTs, ce genre de trafic s'arreterait. (ce qui nous empecherait en fin de compte d'avoir des BHTs, ce genre d'importation était ainsi peu rentable)
Enfin bon, le vrai problème je pense que c'est qu'on arrive pas à reproduire ces espèces en captivité.
Pour beaucoup d'espèces d'invertébrés quasiment introuvables, il y en a un peu qui sont importés, qui arrivent chez des passionés qui arrivent à les reproduire, puis ensuite beaucoupd de spécimen NC sont disponible sur le marché. IL faudrait donc se pencher réellement sur la question de la reproduction en captivité des Coenobita, pour régler ce genre de problème.
Oeufs
Oeufs

PostPosted: Thu 14 Jul - 20:16 (2011)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

Même si nous en tant que passionnés arrivons à les faire se reproduire, cela n'y changerait rien ...

Ce sont les fournisseurs qui doivent s'en occuper ! Et vu les conditions de maintien, ce n'est pas demain la veille.

J'avais vu sur le forum qu'un américain avait réussi à prendre en photo 2 rugosus en plein acte.

A analyser donc.
Back to top
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 14 Jul - 20:22 (2011)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

Si ça y changerait! Puisque des spécimens nés en captivité seraient disponibles!
Ce qui finirat par rendre l'importation non rentable et inutile! Il me semble que c'est ce qui s'est passé pour bons nombres d'espèces en terrariophillie non?
Quand on voit tous les EMs, les gutts ou les pogonas qui sont sur le marché! Il n'y a quasiment plus de spécimen importés en vente.
Les très rares spécimens importés sont destinés à des éleveurs expérimentés, dans le but de " renouveller  les gènes" de ces espèces.
Oeufs
Oeufs

PostPosted: Fri 15 Jul - 22:02 (2011)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

J'ai du mal me faire comprendre.

Je voulai dire que seuls les producteurs / revendeurs devaient s'interesser à la reproduction.
Back to top
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 15 Jul - 22:08 (2011)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

Ha ok, d'accord.
c'est sûr qu'avec les moyens qu'ils ont ils pourraient avoir des installations permettant la reproduction (ce qui leur est beaucoup plus accessible qu'à de simples particuliers comme nous), mais bon, c'est plus rentable de piller les plages tropicales que de reproduire des BHTs dans de grandes installations coûteuses..
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 17 Jul - 11:23 (2011)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

Il va falloir vraiment qu'on se penche sur le sujet de la reproduction en France!
Et je rejoins Kiwi, beaucoup d'espèces de reptiles mais aussi de poissons sont maintenant très bien reproduit en captivité alors que cela paraissait impossible dans les débuts. Je pense que la maintenance des BHT est quelque chose de récent et qu'il va y avoir des avancées dans les années qui viennent. Il faut juste être patient et que des passionnés trouvent des solutions.
Par contre, quitte à me répéter, je pense qu'il serait nécessaire que la législation soit plus stricte pour éviter des abus et que les gens prennent un peu leur responsabilités.
Ancien modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 17 Jul - 12:44 (2011)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille vraiment que l'on se penche sur la reproduction des Coenobita en captivité.
Par contre, qu'entend tu par rendre la législation plus stricte? a mon avis elle l'est déjà dans le domaine de la terrariophilie, le problème c'est qu'elle n'est pas toujours respecté.
Dans les rochers
Dans les rochers

Féminin
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 18 Jul - 11:00 (2011)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

Tu as raison, c'est surement le fait que la législation n'est pas respectée.Dans ce cas, il devrait y avoir des contrôles assez strictes sur le prélèvement dans la nature mais aussi sur les conditions de vente dans les animaleries. C'est parfois pitoyable!
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 18 Jul - 14:32 (2011)    Post subject: Comment faire rentrer un BHT dans une coquille peinte???

Elso wrote:

Je pense que la maintenance des BHT est quelque chose de récent et qu'il va y avoir des avancées dans les années qui viennent.

C'est quelque chose de récent en France, par contre ailleurs, notamment aux US, ils en maintiennent depuis plusieurs dizaines d'années (Pas loin de 50 ans...).
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Les photos et vidéos de vos bernard-l'hermite terrestres. -> Les bernard-l'hermite terrestres en vidéos. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation