BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

rugosus hors de la coquille

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fleck
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 110
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sun 7 Jun - 18:36 (2009)    Post subject: rugosus hors de la coquille

Alors voila ce matin j'ai retrouvé une de mes rugosus loin de sa coquille immobile j'ai d'abord pensé à une mue de surface mais je n'ai rien retrouvé de l'exoscellete et le corps a toujours le même aspect, il ne dégage aucune odeur alors je me pose des questions vous auriez une idée ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Jun - 18:36 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 315
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sun 7 Jun - 18:48 (2009)    Post subject: rugosus hors de la coquille

Je suis desolée je peu pas trop t'aider mais regarde assez souvent ton pti bout
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,175
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 7 Jun - 20:38 (2009)    Post subject: rugosus hors de la coquille

à mon avis malheureusement je crois qu'il est mort, surtout s'il est totalement immobile. lorsque les béberts muent en surface ils restent dans leur coquille la plupart du temps. je pencherais plus pour une attaque d'un autre bébert, un vol de coquille ou quelque chose comme ça. tu peux toujours l'isoler en lui mettant plusieurs coquilles à dispo au cas où il manifesterait un signe de vie car sans coquille il est en danger.
Back to top
fleck
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 110
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Mon 8 Jun - 07:56 (2009)    Post subject: rugosus hors de la coquille

ben c'est ce que j'ai fait il est dans un terra de quarantaine.  Seulement si il c'est fait attaquer il n'a aucune lésion extérieur et ça coquille est vide aucun autre bht ne s'est installé dedans je comprends pas trop.
Back to top
Dragonis
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 118
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 18 Jun - 15:14 (2009)    Post subject: rugosus hors de la coquille

Alors? Des nouvelles du Rugosus sans coquille??
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation