BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

bernard l'hermite sous terre

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mickaël
Larve
Larve

Point(s): 165
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 17 Jun - 13:48 (2009)    Post subject: bernard l'hermite sous terre

dans mon terra derriere il y a une grosse motte de substrat j'ai l'impression qu'il doit etre plusieurs en dessous , peut etre qu'il prepare une mue
mais le probleme c'est qu'il ont fait sa ou ya la plaque chauffante (eteinte pour le moment  vue qu'il fait chaud ) mais pour la suite ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Jun - 13:48 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Seuitsei
Oeufs
Oeufs

Point(s): 50
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Wed 17 Jun - 13:54 (2009)    Post subject: bernard l'hermite sous terre

Il m'est arrivé la même chose, il s'était enterré entièrement pas loin de la plaque chauffante (la mienne n'est que de 4w donc elle est resté allumé), j'humidifiais la zone matin, après midi et soir.
J'ai pensé à une mue, mais au bout d'un peu plus d'une semaine il a commencé à bouger et a ressortir un peu mais ne s'éloigne jamais de son trou.
Laisse le tranquille de ce que j'ai lu, ça ne devrait pas durer plus d'un mois donc, ne change rien.
Back to top
Mickaël
Larve
Larve

PostPosted: Wed 17 Jun - 14:58 (2009)    Post subject: bernard l'hermite sous terre

ma plaque chauffante n'est pas branchée vue qu'il fait chaud en ce moment ^^
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,175
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 17 Jun - 22:34 (2009)    Post subject: bernard l'hermite sous terre

ta plaque fait combien de watts?
Back to top
Mickaël
Larve
Larve

PostPosted: Wed 17 Jun - 23:31 (2009)    Post subject: bernard l'hermite sous terre

4 watts  plaque chauffante exo terra
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,175
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 18 Jun - 01:13 (2009)    Post subject: bernard l'hermite sous terre

bah y a pas de pb dans ce cas. 
Back to top
Seuitsei
Oeufs
Oeufs

Point(s): 50
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Thu 18 Jun - 07:29 (2009)    Post subject: bernard l'hermite sous terre

La mienne chauffe à peine, c'est à se demander si elle marche =)
Donc tu ne fera pas de BHT grillé de si tôt hahaha
Back to top
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 18 Jun - 14:37 (2009)    Post subject: bernard l'hermite sous terre

Un BHT qui s'enterre qui creuse et qui s'enterre c'est normal. ça fait partie de leur habitude pour se mettre à l'abris, se réhumidifier, pour passer le temps ^^. Ce qui peut-être annonciateur d'une mue c'est lorsque le BHT passe pas mal de temps sous le sable, ressort, se ré-enterre, bois beaucoup, notamment de l'eau salée. Il y a aussi un autre signe distinctif dont je parle dans le topic sur la mue, mais j'attends de pouvoir faire une bonne photo pour vous expliquer cela en détail.

Disons qu'il n'y a pas vraiment de règle, mais avec l'habitude et le temps, on arrive à prévoir ce qui va se passer.
Guest

PostPosted: Tue 23 Jun - 19:29 (2009)    Post subject: bernard l'hermite sous terre

oui,ils parlent que les bhts ont un comportement bizarre,ils ont une pêche d'enfer,grimpe partout ect... ils disent sur un sujet que cela pourrait être un signe de mue
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation