BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Urgence!! Mue de surface ce matin
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 315
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Fri 19 Jun - 07:23 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

Alors je me leve je vais soigner les animaux et la je me dis sa fait lgt que j'ai pas vu mes bebert!

Je souleve une noix de coco et la je vois mon enorme loulous tout rose et son exosquellete!

Comment je fais ? que faire? ne pas faire? je vous en pris c'est ma premiere mue j'ai peur.

Svp repondez moi vite j'ai peur qu'il meurt...
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Jun - 07:23 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Seuitsei
Oeufs
Oeufs

Point(s): 50
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Fri 19 Jun - 07:36 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

Je n'ai jamais vécue de mue, même si le mien à l'air d'être en train de le faire.
D'après ce que j'ai lu, je ne le bougerai pas si j'étais toi, je le protégerai avec une bouteille en plastique coupée et lui mettant à mangé et des sources de calcium (coquille d'oeuf ou os de sèche).
J'espère que quelqu'un d'autre pourra compléter mon observation rapidement vu le peu d'expérience que j'ai ^^
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Fri 19 Jun - 08:15 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

merci pour ta reponse g mi un bou de caarton pour protzger pour le momen.
Une source d'eau,des coquilles,de los de seche des coquilles d'oeuf.

C'est stressabt tout sa.
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,175
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 19 Jun - 10:09 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

salut cindy pas de panique il faut que tu isoles ton bébert c'est tout. le mieux est de l'installer dans un terra de quarantaine avec sa noix de coco, de l'os de seiche, de l'eau. on peut en faire un facilement et à pas cher avec un aquarium en plastique pour poissons rouges. vas sur le post sur la mue de surface tout est détaillé.
un autre post aussi :

http://bernardhermite.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=35#p88

si tu ne peux pas le mettre dans un terra de quarantaine, alors isole le avec une bouteille d'eau ou autre.

il est très important qu'une fois sa sécurité assurée, ton bébert soit le plus au calme possible, donc interviens le moins possible, laisse le sous sa coco sans la soulever, en gros fais comme si tu ne l'avais pas trouvé. et tu verras au bout de quelques jours il va ressortir beau comme tout.
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Fri 19 Jun - 10:32 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

Comment je fais pour le sortir ???
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin

PostPosted: Fri 19 Jun - 10:43 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

normalement il est dans sa coquille avec son exosquelette à proximité de lui, alors tu prépares tout dans le terra de quarantaine et tu prends délicatement ton bébert ouverture de coquille vers le haut, tu le mets dedans ouverture de coquille vers le bas et tu lui mets son exosquelette juste à côté de lui. puisqu'il était sous la coco, tu lui remets celle-ci au dessus de la tête 
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Fri 19 Jun - 10:45 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

dacord je vais faire sa desuite
merci
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Fri 19 Jun - 11:05 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

Alors voila le terra de quarantaine .
C'est bon?

Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin

PostPosted: Fri 19 Jun - 11:20 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

alors ça me parait très bien à deux détails près:
si ton bébert qui mue est un clypéatus il faut que tu l'installes sur du sable, donc mets un peu de sable et poses ta noix de coco dessus.
ensuite, il faut humidifier la coco, le mieux est de la plonger dans un saladier d'eau quelques minutes.
il va falloir humidifier souvent le terra car pendant la mue les bht ont besoin d'une bonne hygrométrie. tu as un couvercle pour le terra?

ton bébert devrait manger uniquement son exosquelette pendant plusieurs jours, donc pas d'affolement si tu vois qu'il ne touche pas à la bouffe. tu lui a mis quoi à manger? 
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Fri 19 Jun - 11:27 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

C'est un C.Cavipes.

J'ai mis du surimi , coquille d'oeuf et os de seiche.  Je dois mettre autre chose??

Il y a un couvercle en verre avec un coin ouvert pour l'air. Il y a du sable au fond mais c'est ce qu'il me reste .
Je vais aller mouiller la coco et je vaporiseré souvent.

Merci beaucoup
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin

PostPosted: Fri 19 Jun - 19:06 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

bon bah ça va rouler tout ça, mais pour la bouffe tu peux aussi proposer dans quelques jours des fruits et légumes, de la noix, des granules pour poissons etc.

tiens nous au courant de l'évolution
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Sat 20 Jun - 12:02 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

URGENCE

Sa sent tres fort
il est gris
N'a rien manger de son exosquelette

Il est mort vous croyer???
Back to top
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,268
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Sat 20 Jun - 13:34 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

Malheureusement, s'il sent très fort (et non pas une odeur légèrement iodée) alors j'ai bien peur qu'il soit mort.
Désolé pour ton BHT.
babarlite
Dans la mangrove

Masculin

PostPosted: Sun 21 Jun - 00:12 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

si tu soulèves doucement la coquille est-ce qu'il tombe en dehors? est-ce qu'il a changé de couleur depuis hier?  
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Sun 21 Jun - 07:45 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

Non il est vivant et il est gris clair !!!!

Sa sent tres fort mais est ce que cela peut etre du fait qu'il est gros??

Je suis contente qu'il soit en vie!!!

Je vais vous racontez ma decouverte je me leve vendredi matin apres avoir mal dormi.
Je vais vers le terra est la je souleve une noix de coco .... (suspense!lool)
Et la je découvre mon gros loulou qui est normalement noir,enorme et plein de poils blancs et la il est tout petit et blanc le choc !!
Et à coter son exosquelette .
Voila pour la petite histoire!
Pour une premiere mue c'est sympathique!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation