BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Urgence!! Mue de surface ce matin
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,268
Moyenne de points: 0.86

PostPosted: Sun 21 Jun - 11:57 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

Content pour toi ! 
Un BHT qui mue dégage une odeur iodée très particulière et différente d'un BHT mort (beaucoup moins forte qu'un BHT mort qui sent le "poisson pourri").
 Je ne sais pas si c'est lié à la taille, peut-être.

Si tu trouves qu'il sent très fort durant la mue , alors c'est que tu n'as jamais senti un BHT mort (parce que c'est autre chose) !

Last edited by Fitis on Sun 21 Jun - 17:43 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 21 Jun - 11:57 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 315
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sun 21 Jun - 16:19 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

d'accord merci beaucoup mais je voudrai jamais sentir un bht mort
Back to top
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,268
Moyenne de points: 0.86

PostPosted: Sun 21 Jun - 18:30 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

C'est sûr personne ne veut ça.
babarlite
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,175
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 21 Jun - 22:59 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

bon tu vois comme je te l'ai dit ça va rouler tout seul, tu as pris la mue de surface à temps donc ton bébert a toutes les chances de la terminer comme il faut, mais cependant il y a une règle d'or: il faut le laisser tranquille, car sinon un trop grand stress pendant cette période délicate peut lui être fatal. hygrométrie un peu plus élevée qu'à la normale et température aux alentours de 24°, et pour le reste c'est à lui de jouer...

pour en revenir à ce que tu disais fitis il est vrai que les deux odeurs n'ont vraiment rien à voir, mais cela dit quand on a jamais eu de bht mort et qu'on a pour la première fois une mue de surface la confusion est presque inévitable ( et je sais de quoi je parle ça m'est arrivé ). c'est pour ça que je demande toujours si le bébert est tombé de sa coquille.
un des membres de mon autre forum avait aussi cru que son bébert était mort pendant sa mue, il l'a mis dans un bol avec son exosquelette pensant aller l'enterrer dans son jardin et au moment fatidique, il a vu la grosse pince bouger, son bébert était bien vivant...
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Mon 22 Jun - 11:46 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

il a eu de la chance de le voir a temps !
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun - 15:08 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

c'est clair!!!
Back to top
pagou85
Guest

PostPosted: Mon 22 Jun - 16:36 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

lol,il serait enterrer vivant  mais bon,c'est vrai que c'est simpas pour une première mue,pourras-tu nous envoyer une petite photo de ton bht?  
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Mon 22 Jun - 17:28 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

euh b je ne peux pas l'embeter et l'odeur est intenable

Mais des qu'il pointe son nez je fais la paparazi
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Mon 22 Jun - 18:06 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

J'ai envie de voir si il est toujorus vivant
je sais je dois pas mais sa m'inquiete....
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun - 22:58 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

l'odeur est intenable, à ce point? là y a un truc qui cloche, tu le vois toujours bouger un peu? 
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Tue 23 Jun - 11:14 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

oui il a manger son exosquelette il reste que la grosse pince
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jun - 11:44 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

bon et tu es sûre que c'est ton bébert qui sent ça, ça serait pas le surimi ou autre bouffe?
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Tue 23 Jun - 15:52 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

b j'ai changer la nouriture et tout..
sa se trouve c'est moi qui supporte pas l'odeur
Back to top
pagou85
Guest

PostPosted: Tue 23 Jun - 18:57 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

c'est bizarre mais peut-être qu'il va bien,on verras au fil du temps  
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Wed 24 Jun - 10:20 (2009)    Post subject: Urgence!! Mue de surface ce matin

alors les nouvelles du jour!
Il est toujours vivant car il a bougé j'ai vu que son exosquelette  enfin la grosse à changer de place

Sa doit durer encore lgt en moyenne??
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation