BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Besoin d'aide! BHT sans coquille

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maupiticoenobita
Oeufs
Oeufs

Point(s): 44
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Fri 26 Jun - 22:03 (2009)    Post subject: Besoin d'aide! BHT sans coquille

Je viens de voir un de mes BHT sans sa coquille, après de nombreux essais j'ai su la faire rentrer dans une coquille.

Que puis-je faire pour que cela ne se reproduise plus?

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jun - 22:03 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
maupiticoenobita
Oeufs
Oeufs

PostPosted: Fri 26 Jun - 22:07 (2009)    Post subject: Besoin d'aide! BHT sans coquille

J'ai regardé de plus près et j'ai vu qu'il lui manque une patte! surement son compagnon la fait sortir de sa coquille!!

Je l'ai trempé dans de l'eau de mer pour essayer de désinfecter... que puis-je faire d'autre?

Merci
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,175
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 27 Jun - 00:00 (2009)    Post subject: Besoin d'aide! BHT sans coquille

c'est ton violascens? si oui il faut que tu le sépares tout de suite des autres car ils vont finir par le tuer ou il va se laisser mourrir.
une fois séparé il faut le laisser tranquille. s'il s'est retrouvé sans coquille suite à une attaque il a subit un très grand stress, en plus il a perdu une patte. alors le mieux c'est de le laisser au calme.
Back to top
maupiticoenobita
Oeufs
Oeufs

PostPosted: Sat 27 Jun - 13:16 (2009)    Post subject: Besoin d'aide! BHT sans coquille

non ce n'est pas ma violascens! c'est la dominante (clypéatus) et une autre beaucoup plus petite de même espèce...
Je pense que la coquille du dominant ne lui convient plus! mais je n'arrive pas a trouver d'autre coquille plus grande de ce que j'ai... pourtant j'en ai pas mal, mais surement aucune ne lui convient...
Les bulot qui sont au commerce ici sont beaucoup trop petit.
Merci pour tes conseils.
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun - 00:35 (2009)    Post subject: Besoin d'aide! BHT sans coquille

il a une coquille de combien d'ouverture?
Back to top
maupiticoenobita
Oeufs
Oeufs

PostPosted: Sun 28 Jun - 11:41 (2009)    Post subject: Besoin d'aide! BHT sans coquille

2 cm et la seul que j'ai de plus grande  fait 3,5cm d'ouverture et il n'en prête même pas attention...
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun - 12:54 (2009)    Post subject: Besoin d'aide! BHT sans coquille

si elle fait 2 cm ton bébert n'est pas encore très grand, je suis étonné que tu ne trouves pas de coquille de bulot qui convienne. il faut lui proposer des coquilles d'ouverture 2.5 environ ou 3 maxi. je pense qu'il faut que tu retournes voir pour des bulots, en demandant à les choisir, car on en trouve de toutes tailles, j'en ai qui font quasi 4 cm d'ouverture.   
Back to top
pagou85
Guest

PostPosted: Sun 28 Jun - 13:09 (2009)    Post subject: Besoin d'aide! BHT sans coquille

vous avez vu mon énorme bulot?
4,5 cm d'ouverture
Back to top
maupiticoenobita
Oeufs
Oeufs

PostPosted: Sun 28 Jun - 13:50 (2009)    Post subject: Besoin d'aide! BHT sans coquille

ok, je vais retourner au poissonnier... Merci pour tes conseils 
Back to top
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,268
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Sun 28 Jun - 13:56 (2009)    Post subject: Besoin d'aide! BHT sans coquille

Des bulots de plus de 2 cm, on en trouve énormément (surtout entre 2 et 3 cm d'ouverture). 
maupiticoenobita
Oeufs
Oeufs

PostPosted: Sun 28 Jun - 15:03 (2009)    Post subject: Besoin d'aide! BHT sans coquille

ok 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation