BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Des petits individus dans l'eau salée..

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Compressus
Oeufs
Oeufs

Point(s): 85
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Sat 25 Jul - 16:08 (2009)    Post subject: Des petits individus dans l'eau salée..

Ce matin, je constate dans le bassin d'eau un petit regroupement d'insectes ou je ne sais pas quoi disons..petits individus dans le bassin d'eau salée. Je constate qu'ils se déplacent avec des minuscules pattes et leur taille est en dessous d'un millimètre. a première vue, ils ont un abdomen composé d'une petite boule avec une tête vraiment plus minuscule et quelques petites pattes que je ne peux compter combien ils sont minuscules. Je ne peux prendre de photos tellement ils sont petits. Avez-vous une idée sur ce que c'est? Il y en a à peut près une cinquantaine..
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 25 Jul - 16:08 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,175
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 27 Jul - 15:28 (2009)    Post subject: Des petits individus dans l'eau salée..

quelle couleur les bébettes?
Back to top
Compressus
Oeufs
Oeufs

PostPosted: Mon 27 Jul - 18:34 (2009)    Post subject: Des petits individus dans l'eau salée..

blanc-beige
Back to top
pagou85
Guest

PostPosted: Fri 31 Jul - 11:16 (2009)    Post subject: Des petits individus dans l'eau salée..

peut être des collemboles?  ...
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,175

PostPosted: Fri 31 Jul - 20:22 (2009)    Post subject: Des petits individus dans l'eau salée..

c'est dans l'eau ou autour de la gamelle?
Back to top
pagounette
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 32
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sat 1 Aug - 11:25 (2009)    Post subject: Des petits individus dans l'eau salée..

désolée, je peux pas t'aider...
(mon message est d'une grande utilité!!!) ok, je sors!
Back to top
pagou85
Guest

PostPosted: Sat 1 Aug - 13:23 (2009)    Post subject: Des petits individus dans l'eau salée..

mais non,reviens!! c'est pas grave si tu sais pas
Back to top
Lucas
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 35

PostPosted: Mon 24 Aug - 13:08 (2009)    Post subject: Des petits individus dans l'eau salée..

Tu es peut etre futur papa de bht ce que m'etonnerais En plus dans l'eau salée...
Oeufs
Oeufs

PostPosted: Mon 24 Aug - 14:15 (2009)    Post subject: Des petits individus dans l'eau salée..

Eh bien oui, c'était dans l'eau salée, mais j'ai jeté tout ca..j'en avais même un peu dans l'eau douce dans l'autre bassin de l'autre aquarium mais pas autant que dans celui de l'eau salée. Mais j'aurais trouvé des oeufs éclos non?
Back to top
fleck
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 110
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Mon 24 Aug - 18:08 (2009)    Post subject: Des petits individus dans l'eau salée..

permettez moi de douter mais si des personnes à l'étranger échouent dans leur tentatives de reproduction alors qu'ils possèdent des bacs d'eau de mer stable et  tout ce qu'il faut; je serais plus qu'étonner que les tiens se reproduisent dans une écuelle d'eau de mer
Back to top
pagou85
Guest

PostPosted: Tue 25 Aug - 11:58 (2009)    Post subject: Des petits individus dans l'eau salée..

j ne pensent pas que ce soit des "zoée" mais en tout cas,ça resteras étrange
Back to top
-McDull-
Larve
Larve

Point(s): 176
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Tue 25 Aug - 16:30 (2009)    Post subject: Des petits individus dans l'eau salée..

Peut être que dans ton sel, il y avait des oeufs d'artémias ... possible, possible
Back to top
pagou85
Guest

PostPosted: Tue 25 Aug - 16:42 (2009)    Post subject: Des petits individus dans l'eau salée..

j'en ait déja eu de ces bestioles,dans un kit,ça resemble à un truc avec deux au début (ce que tu viens de nous décrire) puis,ça grandit très vite et se transforme en une sorte de petite crevette,ça nage en frétillant... ou alors,des oeufs de triops
Back to top
pagou85
Guest

PostPosted: Tue 25 Aug - 16:45 (2009)    Post subject: Des petits individus dans l'eau salée..

tiens,tu parlait que ça se pouvait qu'ils y aurait des oeufs d'artémias dans le sel,alors regarde: http://dispourquoipapa.free.fr/animal/an0022.htm
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation