BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bht sans coquille qui ne bouge plus...

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NapoléonZ
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1.17

PostPosted: Tue 11 Aug - 18:48 (2009)    Post subject: Bht sans coquille qui ne bouge plus...

Bonsoir,

Un de mes Bht s'est séparé de sa coquille ce matin, et en revenant cet après midi pour le voir, j'ai trouvé sa grosse pince dans une coquille vide et lui à côté qui ne bougeait plus du tout !
Qu'est ce que c'est ? Une mue ? Est-il mort ?

Merci.

Et, voilà des photos :

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Aug - 18:48 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mickaël
Larve
Larve

Point(s): 165
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 11 Aug - 19:46 (2009)    Post subject: Bht sans coquille qui ne bouge plus...

il me parait  mort  ton sable est bien sec ou c'est un ilusion optique ? faut qu'il soit humide
Géneralement quand il perdre un membre (pattes ou pinces ) c'est qu'il a etait fortement stressé .
pas asser de sable  il faut bien de 10 a 15 cm de sable au fond pour qu'il puisse s'enterrer
essayer de reparer si ses antenne bouge ou pas .

Serait il possible de faire des photo plus detailler de ton terra pour qu'on puisse voir e qui c'est passer en autre ?. merci
Back to top
NapoléonZ
Oeufs
Oeufs

Masculin

PostPosted: Tue 11 Aug - 20:32 (2009)    Post subject: Bht sans coquille qui ne bouge plus...

Oui le sable est sec, mais ça c'est un terra que j'ai fabriqué pour les transporter, leur vrai terra contient plus de sable et un sable plus humide. Je les avais mis là pour le tester. Mais, désolé, je peut plus faire de photos, j'ai plus de batterie, ça recharge. Et, non ses antennes ne bougent plus.... Il doit être mort
Back to top
NapoléonZ
Oeufs
Oeufs

Masculin

PostPosted: Tue 11 Aug - 20:32 (2009)    Post subject: Bht sans coquille qui ne bouge plus...

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas : Pourquoi s'est il débarrassé de sa coquille ?
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,175
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 11 Aug - 21:26 (2009)    Post subject: Bht sans coquille qui ne bouge plus...

je t'ai répondu sur l'autre forum mais je le refais ici, ton bébert est mort, désolé. cela est peut-être dû à une mort naturelle comme on dit car souvent les bht qui meurent perdent la grosse pince quelques heures ou quelques minutes avant de mourrir. après pourquoi est-il sorti de sa coquille ça je ne sais pas. peut-être une attaque d'un autre bébert.
quoiqu'il en soit la prochaine fois si tu trouves un bht sans coquille, il faut l'isoler aussitôt car sans coquille ton bébert est très vulnérable aux attaques de ses congénères

Back to top
pagou85
Guest

PostPosted: Thu 13 Aug - 15:08 (2009)    Post subject: Bht sans coquille qui ne bouge plus...

désolée pour toi
Back to top
fleck
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 110
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Thu 13 Aug - 15:14 (2009)    Post subject: Bht sans coquille qui ne bouge plus...

les morts que j'ai eu et qui me semble t-ils ont étés empoisonnés par des résineux on été retrouvé à proximité de leurs coquilles.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation