BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Évitez les morts soudaines du Coenobita Compressus

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Compressus
Oeufs
Oeufs

Point(s): 85
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Mon 17 Aug - 14:53 (2009)    Post subject: Évitez les morts soudaines du Coenobita Compressus

Voila, depuis un an j'essai de démystifier ce petit être qui me semble si compliqué! Voici mes conseils qui j'ai accumulé depuis le temps et depuis que j'ai adopté ces trucs je n'ai plus jamais eu de morts...de dépression ou de mort soudaine dans un coin du terra.

- L'espèce en particulier est l'un des seules semi-terrestre, donc elle a besoin d'eau. De plus, elle doit avoir en permanence un bassin d'eau salé avec assez d'eau pour se submerger complètement. Son métabolisme est habitué à assimiler l'eau salée dans son organisme. C'est pourquoi sans eau salée, il va être beaucoup moins heureux et serra sujet à une mort soudaine.     Source: http://hermit-crabs.com/species.html

- Petit bassin d'eau douce pour boire et leur permettre de décider quelle eau ils préfèrent aujourd'hui

- J'opte pour une pompe à air dont le tuyau est directement dans l'aquarium pour de l'air fraîche à tout moment. ( il me semble que les Compressus sont vraiment affecté par l'air ). Ce système permet de bien fermer le terrarium pour éviter que des bernards s'enfuient ( ils s'agrippent parfois sur la colle qui relie les vitres...  et s'échappent!! )

- Beaucoup d'endroits pour grimper ( actif surtout la nuit )

- Une humidité constante et élévée (80-85%)

- Une bonne chaleur 27-28 degrés

- Un bon substrat qui n'est pas complètement droit ( laissez leur creuser et jouer dans le sable ), laissez des imperfections ( trous, bosses, creux ).

- Et le plus important, beaucoup de congénères! Au dessus de 5 préférablement.

- Des coquilles qui proviennent de leur pays d'origine. Les Compressus sont très capricieux sur leurs coquilles et vous l'aurez probablement ramarquer! Vous pouvez demander dans les animaleries à vous procurez les coquilles de trop dans les aquariums, parfois même certains conservent les coquilles de bernards morts.

- Et beaucoup beaucoup de cachettes pour éviter le stress ( Espèce très aptes à mourrir de stress.. )

J'ai eu quelques morts depuis mon initiation aux bernards l'hermites donc 3 morts soudaines de Compressus. Et depuis que je maintient ces conditions, tout va pour le mieux!!! Jespère que ca va vous aidez détenteurs de Compressus..
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Aug - 14:53 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pagou85
Guest

PostPosted: Mon 17 Aug - 17:32 (2009)    Post subject: Évitez les morts soudaines du Coenobita Compressus

belle fiche
Back to top
-McDull-
Larve
Larve

Point(s): 176
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Mon 17 Aug - 18:55 (2009)    Post subject: Évitez les morts soudaines du Coenobita Compressus

Et son regaaaard !   Une vraie bombe
Back to top
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 2 Sep - 17:33 (2009)    Post subject: Évitez les morts soudaines du Coenobita Compressus

Compressus wrote:

- L'espèce en particulier est l'un des seules semi-terrestre, donc elle a besoin d'eau. De plus, elle doit avoir en permanence un bassin d'eau salé avec assez d'eau pour se submerger complètement. Son métabolisme est habitué à assimiler l'eau salée dans son organisme. C'est pourquoi sans eau salée, il va être beaucoup moins heureux et serra sujet à une mort soudaine.     Source: http://hermit-crabs.com/species.html

Non ça n'a rien de particulier. C'est un point commun à tous les BHTs, ils ont tous besoin d'eau douce et d'eau salée. Ce n'est pas parce que parfois des individus ont été rencontrés assez loin dans les terres ou que certains ont été vu traversant la pelouse du jardin, que cela doit être pris pour générale. A la base, toutes les espèces de BHTs peuplent des zones proches de la zone de marée, ou dans des zones estuariennes, forcément vu qu'ils se reproduisent tous en milieu marin par conséquent ils ont et doivent tous avoir accès à la fois à de l'eau douce et de l'eau salée.
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,175
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 2 Sep - 17:50 (2009)    Post subject: Évitez les morts soudaines du Coenobita Compressus

oui mais c'est vrai que les compressus ont besoin d'une vraie piscine, l'idéal étant de séparer son terra en deux, une partie mer, une partie terre. les compressus peuvent rester un bon moment sous l'eau.
Back to top
Niko
Fondateur

Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep - 18:52 (2009)    Post subject: Évitez les morts soudaines du Coenobita Compressus

Oui, mais encore une fois, comme toutes les espèces. Si tu met un aquaterrarium à dispo. de n'importe quelle espèce, tu verras qu'ils aiment tous s'immerger complétement pour des durées plus ou moins longues, dans l'eau douce ou l'eau salée, c'est une manière de s'hydrater.

De toute façon, l'déale pour toutes les espèces ça serait un aqua-terrarium, enfin si un jour on veut essayer la repro. il faudra passer obligatoirementpar ce genre matériel.
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,618

PostPosted: Sun 31 Jan - 09:39 (2010)    Post subject: Évitez les morts soudaines du Coenobita Compressus

Ce serait le top de faire un aquaterrarium...
Si un jours j'ai de la place...
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Sun 31 Jan - 10:27 (2010)    Post subject: Évitez les morts soudaines du Coenobita Compressus

oui, mais il faudrait faire attention qu'il puissent remonter et ne pas se noyer, mais j'ai déja vu des aquaterrariums pour grenouilles de 60X45X45, et il était magnifique =)
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,618

PostPosted: Sun 31 Jan - 10:39 (2010)    Post subject: Évitez les morts soudaines du Coenobita Compressus

Oui, biensûre...Mais il suffit de faire en sorte que le bassin n'ait pas plus de 3 cm d'eau !!!
Niko
Fondateur

Masculin

PostPosted: Sun 31 Jan - 19:12 (2010)    Post subject: Évitez les morts soudaines du Coenobita Compressus

Sujet déplacé
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation