BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

invasion de minuscules bêtes blanches + photo

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: Fri 12 Jul - 10:51 (2013)    Post subject: invasion de minuscules bêtes blanches + photo

Bonjour , 

je sais que ce sujet a déjà été posté mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet.
il y a quelques jours, suite aux grandes chaleurs j'ai retrouvé sur les vitres et parois de mon terra plein, vraiment plein de petites bêtes blanches.
elles font largement moins d'un millimètre, sont rondes et se déplacent lentement. 
elles ne sautent pas donc je ne pense pas que ce soit des collemboles.

le terra fait habituellement entre 25 et 30 degré, la température a du grimper avec la chaleur.

voila une photo prise sur mon terra avec mon appareil photo en macro!

savez vous de quoi il s'agit ? 
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Jul - 10:51 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Fri 12 Jul - 10:52 (2013)    Post subject: invasion de minuscules bêtes blanches + photo

Back to top
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Fri 12 Jul - 11:26 (2013)    Post subject: invasion de minuscules bêtes blanches + photo

bonjour, tu en as beaucoup?
il y a quelques semaines j'ai été envahi par des moucherons il en avait tellement j'ai du enlevé tout mon copeau de coco et remettre du propre 
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Fri 12 Jul - 11:47 (2013)    Post subject: invasion de minuscules bêtes blanches + photo

oui j'en ai énormément !!! 
Back to top
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

PostPosted: Fri 12 Jul - 13:40 (2013)    Post subject: invasion de minuscules bêtes blanches + photo

ils sont dans ton sable ou copeau de coco?
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Fri 12 Jul - 15:57 (2013)    Post subject: invasion de minuscules bêtes blanches + photo

le problème c'est qu'ils sont tellement petits que je ne les vois pas.
par contre j'en ai retourvé dans les gamelles d'eau mortes et sur les coquilles.
il n'y en a pas du tout sur les plantes artificielles ni le bois.
Back to top
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

PostPosted: Fri 12 Jul - 18:51 (2013)    Post subject: invasion de minuscules bêtes blanches + photo

je te conseille de tout nettoyer à fond du sol au plafond 
tu as des BHT's en mue?
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Fri 12 Jul - 19:51 (2013)    Post subject: invasion de minuscules bêtes blanches + photo

oui j'ai plusieurs bht enterrés !!
Back to top
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

PostPosted: Fri 12 Jul - 21:19 (2013)    Post subject: invasion de minuscules bêtes blanches + photo

moi j'ai eu de la chance j'avais un seul BHT en mue sur 10. Il était sous le sable donc j'ai pu tout enlever sans le déranger 
à toi de voir ... 
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Sat 13 Jul - 00:01 (2013)    Post subject: invasion de minuscules bêtes blanches + photo

Ce sont des acariens détritivores. Il m'arrive d'en avoir des milliers pendant quelques jours puis plus rien, rien de grave, et tout nettoyer ne changera rien.
Ils sont surement là à cause de nourriture qui pourrit dans un coin, du fait de la chaleur et de l'humidité.
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Sat 13 Jul - 10:28 (2013)    Post subject: invasion de minuscules bêtes blanches + photo

d'accord ne pouvant pas de toute façon nettoyer, je vais chercher dans le terra si je trouve de la nourriture pourrie et attendre.
je vais peut-être arrêter ma lampe chauffante et mon humidificateur pendant quelques jours! 
 merci 
Back to top
bluetooth
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 13 Jul - 15:59 (2013)    Post subject: invasion de minuscules bêtes blanches + photo

Il y a 5 jours j’avais le même problème et les même petites bettes. Perso j'ai laissé faire la nature et il n'y en a plus depuis 3 jours :D
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation