BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eau distillée / Eau démineralisée ?

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Emilien
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 19 Jul - 13:27 (2013)    Post subject: Eau distillée / Eau démineralisée ?

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème..
J'ai acheté un SuperFog, et je voulais savoir si je pouvais mettre de l'eau déminéralisée à la place de l'eau distillée (introuvable !!!) comme préconisé dans la notice ?

Je ne pense pas que ça affecte mes bébêtes, c'est plus pour la membrane du brumi..

Merci ! :-)

Last edited by Emilien on Fri 19 Jul - 14:43 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 19 Jul - 13:27 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Fri 19 Jul - 13:51 (2013)    Post subject: Eau distillée / Eau démineralisée ?

C'est bon pour les BHTs ces eaux-là ? Et si tu mettais de l'eau de pluie ? 
Oeufs
Oeufs

Masculin

PostPosted: Fri 19 Jul - 14:56 (2013)    Post subject: Eau distillée / Eau démineralisée ?

Je n'ai pas vu de contrindications pour les BHT, j'ai aussi pensé à l'eau de pluie mais vu le temps en ce moment.. C'est un peu mort ^^
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Fri 19 Jul - 17:23 (2013)    Post subject: Eau distillée / Eau démineralisée ?

je mets de l'eau de source 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Fri 19 Jul - 17:32 (2013)    Post subject: Eau distillée / Eau démineralisée ?

Oui, de l'eau de source la moins minéralisée possible. Et on peut peut-être de temps en temps nettoyer la membrane avec du vinaigre d'alcool, non ? 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Fri 19 Jul - 21:23 (2013)    Post subject: Eau distillée / Eau démineralisée ?

depuis que je l'ai je l'ai toujours rincer à l'eau chaude 
le vinaigre d'alcool je prends pour nettoyer mon terra 
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0.27

PostPosted: Sat 20 Jul - 08:21 (2013)    Post subject: Eau distillée / Eau démineralisée ?

coucou tous le monde,

moi j'ai toujours mie de l'eau déminéraliser dans mes brumis ,(maintenant cela fait déjà quelque années )
 sa permet qu'ils s' encrassent - vites et aucun souci avec les adorables petites bêtes puisse que c'est déminéralisé.

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Back to top
Emilien
Oeufs
Oeufs

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jul - 10:31 (2013)    Post subject: Eau distillée / Eau démineralisée ?

Merci pour vos conseils :-)
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

PostPosted: Sat 3 Aug - 07:29 (2013)    Post subject: Eau distillée / Eau démineralisée ?

Je mets de l'eau de source.
Back to top
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Sat 24 Aug - 23:00 (2013)    Post subject: Eau distillée / Eau démineralisée ?

L'eau démi. dans les brumisateur ça ne pose aucun soucis. Pas contre mieux vaut éviter de donner ou de faire prendre des bains dans cette eau-là, elle est justement trop faiblement minéralisée pour être "potable" pour les BHT (et nous également, la, consommation d'eau déminéralisée entraînant de grosses diarrhées chez Homo sapiens..... ).
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation