BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pucerons

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bht
Guest

PostPosted: Mon 2 Nov - 08:43 (2009)    Post subject: pucerons

bonjour alors voila ce matin je me suis levé et j'ai vu plein de pucerons noir dans mon aquarium, mais le problème c'est que je ne peux pas les nettoyer mes bht car j'en ai deux qui mues alors voila comment pourrais-je faire pour enlever c'est pucerons sans déranger mais bht?  je vous remercie d'avance.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Nov - 08:43 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 2 Nov - 09:16 (2009)    Post subject: pucerons

Ce ne sont pas des pucerons, soit des drosophiles, soit des acariens qui se développent car manque d'hygiène dans le terra et/ou trop faible aération. Attends que tes bhts aient fini de muer et nettoie tout à fond. Ce que tu peux faire déjà, c'est faire un nettoyage de surface et bien aérer pendant quelques dizaines de minutes tous les jours.
Guest

PostPosted: Mon 2 Nov - 11:45 (2009)    Post subject: pucerons

ok merci Nico je vais le faire tout de suite
Back to top
raphaël
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,618
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 2 Nov - 12:06 (2009)    Post subject: pucerons

Tu nettoye bien la sufarce, et la meilleurs solution ensuite c'est de mettre une pinguicula ou une drosera ( pendu par du fil pour ne pas que tes bht ne mange la plante carnivore ).

Tu vera en 2-3 jours tout les bêtes sont morte collé à la plante !
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 2 Nov - 13:17 (2009)    Post subject: pucerons

La meilleure solution c'est surtout d'avoir un terra propre....si il reste, des restes de nourriture à droite et à gauche (surtout des restes de fruits, légumes), les droso. pondent, éclosent, pondent.....et rebelotte, on ne s'en débarrasse jamais. Néanmoins ta suggestion est loin d'être sans intérêt pour contrôler ces petites bêtes, en plus c'est une solution également écologique
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,618
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 2 Nov - 16:14 (2009)    Post subject: pucerons

Hihi, moi j'en ai un peu partout !
Je parle des pots de pinguicula, parce que j'ai beaucoup de plante dans ma chambre et il y a des moucherons.
Mais depuis que j'ai mis des pinguicula et des droséra !
Bein y en a plus un seul !
En plus j'adore les plantes carnivore !!!

hihi !
Et je suis un peu écolo !

Mais pas trop non plus !
Je mange de la viande, mes parents on une voiture...
Mais moi je suis bcp à vélo et en train !
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation