BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

mon bht est en quarantaine depuis 5 mois !!!!

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Raziel
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 24 Oct - 16:43 (2013)    Post subject: mon bht est en quarantaine depuis 5 mois !!!!

Bonjour, au mois de mai nous avons constaté que un de nos bernards(brevimanus) était inactif ,nous l'avons isolé avec des coquilles d’œufs broyées ,plusieurs coquilles différentes, nous maintenons l'humidité régulièrement et je vérifie aussi régulièrement l'odeur(qui est tout à fait normal). Mais voilà il n'a pas bougé d'un poil depuis!!! ça fait 5 mois Nous avons des violascens plus imposant que celui-ci qui muent plus rapidement d' ou mon inquiétude. au secours!!! que se passe-t-il??? merci d'avance pour votre aide
2 rugosus small: Phillippe et Franck

R.I.P:
Georges (brevimanus small)
Cyrille et Hadj (Brevimanus meduim)
Jean-Claude (perlatus small)
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 24 Oct - 16:43 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Thu 24 Oct - 17:33 (2013)    Post subject: mon bht est en quarantaine depuis 5 mois !!!!

Tu es sûr qu'il n'est pas mort ??? S'il n'a pas bougé depuis 5 mois, il ne peut être que mort  Pulvérise-le pour voir s'il réagit. Il est en surface ? Quand tu le prends il bouge ? Avait-il de quoi manger et boire ? De quoi se baigner?
Il arrive qu'un BHT mort ne sente pas mauvais, il se dessèche tout simplement sans dégager de mauvaise odeur.
Pourquoi l'avais-tu isolé ? Simplement parce qu'il était inactif ? Faisait-il une mue de surface ?
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 25 Oct - 17:13 (2013)    Post subject: mon bht est en quarantaine depuis 5 mois !!!!

Nous l'avons isolé car nous pensions qu'il faisait une mue de surface , je viens de le pulvériser et aucune réaction.... effectivement il a "séché" sans dégager d'odeur(ce qui nous a induit en erreur) . merci pour votre réponse rapide .
2 rugosus small: Phillippe et Franck

R.I.P:
Georges (brevimanus small)
Cyrille et Hadj (Brevimanus meduim)
Jean-Claude (perlatus small)
Back to top
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Fri 25 Oct - 17:49 (2013)    Post subject: mon bht est en quarantaine depuis 5 mois !!!!

Désolée pour ton petit coco 
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation