BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mes baveux, rampants et autres bestioles
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Sur la plage abandonnée.... -> Vos autres animaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: Mon 2 Jun - 22:32 (2014)    Post subject: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Merci

Pour les escargots, ce sont des Bourgognes (helix pomatia), race protégée. Leur bac vient de Carr.four, en plastique où j'ai percé des trous (un tournevis bien chauffé).
Il mesure  35*30*30 pour 8€.

Dans ces dimensions, tu peux mettre 5 à 10 gris, ne charge pas trop car après l'entretien risque de devenir contraignant.

Tu trouveras sûrement des escargots "petits gris" et ceux du jardin (jaune, rose, blanc, avec ou sans rayures), les 2èmes demandent plus de fraîcheur.

J'ai mis 10 cm de tourbe blonde dans un bac plus petit (15*30*15) à l'intérieur du grand. Pour le nettoyage du grand bac c'est bien pratique, tu enlèves le petit, les escargots, les aliments non consommés et passe à l'eau chaude en frottant avec une éponge (pas le grattoir vert). Dans la partie vide du grand bac, je mets les aliments.

Là c'est pour montrer l'installation, ne tiens pas compte de la farine dans le petit bac Il y a un couvercle aussi percé :

La tourbe évite le développement de moisissures, champignons sur les oeufs. Après tu peux mettre de la terre de jardin légère/terre de forêt avec un peu de sable mais il risque d'y avoir beaucoup de bestioles indésirables.

La petite va aimer ! C'est marrant quand ils mangent une salade bien croquante, on les entend croustiller !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bonne soirée
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Jun - 22:32 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nimitz
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0.11

PostPosted: Tue 3 Jun - 22:23 (2014)    Post subject: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Bonsoir,
excuse je n'ai pas bien compris pour les deux bacs.. les escargots sont dans le grand ou le petit ou les deux ??? le petit bac est ouvert sans couvercle dans le grand ? ou il est fermé ? av
merci... moi je suis a fond la dedans je dois juste convaincre mon compagnon...  il a émis l'idée et revient un peu en arrière...
la petite elle adore déjà les escargots et en ramasse sans arrêt et les embrasse...;)
donc je pense qu'elle aimera...
merci
Back to top
basty
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 0.20

PostPosted: Sun 15 Feb - 17:42 (2015)    Post subject: Mes baveux, rampants et autres bestioles

bonjour/bonsoir j'ai u l’idée d'elever moi des escargot de jardin (des petits gris je pense) je compte en mettre 6 dans un terra et attendre qu'ill se reproduise et je garde 6 jeunes et je relâche le reste,...

comme substrat je pensais au copeaux de coco(il m'en reste de mon terra pour bht) et comme nourriture un peux de tous (sauf sel)

quelque conseil?au bout de combien de temps ils sont a maturité sexuelle?combien de temps dure l'incubation des œufs

merci

Les plus beaux des animaux
Back to top
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Sun 15 Feb - 17:54 (2015)    Post subject: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Malheureusement MissTache n'intervient plus sur le forum  Et il me semble que ça fait longtemps aussi que je n'ai pas vu Nimitz (octobre 2014)
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 0.20

PostPosted: Sun 15 Feb - 17:56 (2015)    Post subject: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Les plus beaux des animaux
Back to top
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: Sat 24 Sep - 14:32 (2016)    Post subject: Mes baveux, rampants et autres bestioles

Kikou ! Je me suis enfin enlevé les doigts du ... Bref....

Bisous à tous, suite à de gros problèmes personnels, je ne pouvais plus venir. Contente de vous revoir !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Sur la plage abandonnée.... -> Vos autres animaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 of 8

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation