BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bernad qui ne vas pas bien du tout !!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dragonis
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 118
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 14 Dec - 19:27 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

Je demande un appel à l'aide assez urgent !!

Je viens de trouver un de mes BHTs a moitié sorti de sa coquille et les yeux vers le bas mais il n'est pas mort, il est super fatigué et bouge encore un peu, y a t il une solution pour le requinquer ou il n'y a plus d'espoir???
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Mon 14 Dec - 19:27 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
-McDull-
Larve
Larve

Point(s): 176
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Mon 14 Dec - 20:08 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

Aïe. Essaye de le mettre dans un terra de quarantaine, bien au calme avec tout ce qu'il lui faut
C'est vraiment pas bon signe quand un BHT se met à faire ça
Back to top
Dragonis
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Mon 14 Dec - 21:36 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

Tout à l'heure il est quasi sorti de sa coquille ! J'ai vu presque toute son anatomie !! Il a les yeux vers le bas, planqué entre les pattes !! Je l'ai mouillé un peu pour le revigorer, ça a marché il a remis sa coquille sur son dos.
Je lui ai mis un morceau de kiwis devant lui ainsi que des nouilles (son plat favori) mais il ne touche à rien. Je voudrais qu'il reprenne des forces.
Qu'est ce qui peux bien faire ça?
Il y a trois jours, c'etait un autre de mes BHTs qui etait patraque mais je l'ai juste pris dans les mains et c'est reparti de plus belle !
Du coup je flippe, j'ai peur qu'il y ai quelque chose qui ne va pas dans le terra.
Pourtant il y a une bonne hygrometrie, le sable est humide, je laisse de l'air rentrer dans le terra souvent, ils ont des feuilles de chêne mortes,....
Je ne vois pas.
Back to top
MSN
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,268
Moyenne de points: 0.86

PostPosted: Mon 14 Dec - 22:09 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

Les yeux baissés et le fait qu'il se laisse tomber de la coquille, ce n'est pas bon signe du tout. Mais bon, il y a une petite chance que ce soit une mue de surface, il faut le mettre à l'écart, sans stress, avec des éléments riches en calcium (os de seiche), à l'obscurité avec beaucoup d'humidité. Peut-être, il se refera la santé.
Est-ce que tu as changé récemment quelque chose dans le terra ?
Dragonis
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Mon 14 Dec - 22:14 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

Recemment? 
Je leur ai mis des feuilles de chênes mortes séchées et j'ai mis une pousse d'herbe pour faire de la verdure dans le terra.
Back to top
MSN
Fitis
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 14 Dec - 22:18 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

Tu as mis de la terre avec ta pousse d'herbe ? parce que le problème vient peut-être de là. La terre peut amener une grande quantité de parasites et de champignons et dans un terra bien humide cela prolifère. Est-ce qu'il y a des moisissures ?
Dragonis
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Mon 14 Dec - 22:39 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

Non j'ai pas mis de terre je l'ai replanté direct dans le sable sans terre et avec peu de racine et ça a pris, il n'y a qu'une grande pousse.
Les moisissures attaque les BHTs? 
Il a quelques jours j'ai retrouvé des croquettes non mangées avec des poils dessus (donc moisissures), ils avaient juste grignoté les bords et déplacé les croquettes parmi leur coquilles de rechange. C'est pour ça que je ne m'en était pas rendu compte de suite. Mon hygrométrie est à 85 mais le terra est bien humide, c'est pour ça que je l'aère régulièrement, cela aurait surement favorisé la prolifération de ces bactéries.
Back to top
MSN
Fitis
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 14 Dec - 22:53 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

Les moisissures, cela ne peut pas leur faire du bien, de là à dire que c'est mortel, je ne pense pas (puisque dans la nature ils sont confrontés à ce genre de problème et s'en sortent bien ).
Mais il faut faire attention à bien changer la nourriture parce qu'au delà des moisissures, il peut y avoir développement de bactéries ou de petits parasites nocifs.
Mais bon si ça se trouve cela n'a aucun rapport.  Par contre, avec ton herbe, tu as peut-être apporté quand même des germes.
Si ton BHT décède (ce que je ne te souhaite évidemment pas ), je pense qu'un bon nettoyage de terra s'impose pour être sur que cela ne vienne pas de là.
Tiens nous au courant de la santé de ton BHT. J'espère qu'il s'en sortira !

Last edited by Fitis on Tue 15 Dec - 13:24 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Dragonis
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Mon 14 Dec - 23:10 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

J'epere vraiment aussi.
Je l'ai mis en terra de quarantaine avec un os de seche.
Mais il est complètement amorphe, il bouge quand je le touche mais j'ai l'impression qu'il se laisse aller. J'ai peur que demain matin, il soit mort.
Franchement ça me met un coup au moral car j'ai une amie qui en a et qui ne s'en occupe pratiquement jamais et ils ont même tous mués, ils sont en super forme. Et moi qui m'en occupe tout les jours, il me fait un coup de calgon ! J'espère vraiment qu'il me fait juste un coup de mou et qu'il va repartir.
Back to top
MSN
Dragonis
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Tue 15 Dec - 12:49 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

Ce matin mon bebert est toujours là, il est faible mais il bouge encore. Il s'accroche le petit pépère !
Il s'est un peu redressé sur ses pattes mais il a toujours les yeux vers le bas et bouge avec une extrême lenteur.
Back to top
MSN
Dragonis
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Tue 15 Dec - 13:20 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

Bon...je crois que c'est fini, il ne bouge plus du tout et ne réagis pas quand je le manipule. Ses yeux ont perdu leur éclat. Il ne sent encore rien. J'attend encore avant de l'enlever du terra de quarantaine. Toujours une lueur infime d'espoir, on ne sais jamais qu'il soit conscient mais incapable de bouger. Mais je ne me fais plus d'illusion.
Petite question : Ou dois je le mettre ? C'est quoi le mieux pour nos bernards une fois qu'ils ont rendu leur dernier souffle?
Back to top
MSN
boubabi29
Dans les rochers
Dans les rochers

Point(s): 799
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 15 Dec - 18:17 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

la , on est tous different , certain les jettes dans la poubelle , d autre les enterre , ou d autre les mette dans les toilette..C est a toi de voir =S

Heroine Extasy Matthieu Fleche Eclipse
Back to top
MSN
Dragonis
Larve
Larve

Féminin

PostPosted: Tue 15 Dec - 21:04 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

Je sais pas trop quoi en faire, la poubelle ça va sentir, l'enterrer je ne peux pas vu que la terre est gelée ! Je ne vois plus que les toilettes mais j'habites à la campagne et je suis pas en tout a l'égout.
Back to top
MSN
boubabi29
Dans les rochers
Dans les rochers

Point(s): 799

PostPosted: Tue 15 Dec - 21:05 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

oui , moi perso j entererait , mais vu la gele qu on a .. Attends peu etre d autre idée , moi je vois que ca pour le moment =S

Heroine Extasy Matthieu Fleche Eclipse
Back to top
MSN
Frederic et Celine
Oeufs
Oeufs

Point(s): 85

PostPosted: Wed 16 Dec - 12:35 (2009)    Post subject: Bernad qui ne vas pas bien du tout !!

D'autres idées..., désolé j'en ai pas à te proposer. Mais perso' je ne le mettrai pas aux toilettes. De toute façon quoique tu décides, c'est ton choix
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation