BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Perlatus en péril!!!!!

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Away69gone
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.08

PostPosted: Tue 25 Mar - 20:07 (2014)    Post subject: Perlatus en péril!!!!!

Bonjour à tous,
Je fais appelle à votre experience pour quelques conseils.
Je possède 7 BHT et en rentrant ce soir j'ai trouvé un de mes bht sans coquille, sans pattes et sans pince!!!!
Je pense qu'il s'est fais attaquer par un autre BHT pour sa coquille.
Je l'ai alors tout de suite mis dans l'eau, celui ci respire et bouge ( très faiblement)
COMMENT LE SAUVER????

Merci d'avance, il faut faire vite

PostPosted: Tue 25 Mar - 20:07 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Wed 26 Mar - 09:35 (2014)    Post subject: Perlatus en péril!!!!!

S'il n'a plus ni pattes, ni pince , ni coquille, ses chances de survie sont très minces  Isole-le et mets-lui tout près de lui de la nourriture finement broyée. Vaporise-le régulièrement.

Tu n'avais pas de coquilles de rechange dans le terra ? Tu distribuais régulièrement des aliments carnés ? Ainsi que des coquilles d'oeuf broyées et de l'os de seiche ? Tous ces éléments sont indispensables pour éviter les bagarres et le cannibalisme.
Back to top
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: Wed 26 Mar - 10:30 (2014)    Post subject: Perlatus en péril!!!!!

Marikar je pense que tu seras ptete d'accord avec moi pour qu'il tente ce que moi j'avais fait pour mon brevimanus. L'isoler; le mettre sous une coco avec nourriture et eau juste contre lui.
Ce qui me gène le plus c'est le fait qu'il n'ait plus de coquille. Ou est elle passée ? Lui redonner voir le remettre dedans si c'est possible pourrait etre la soluce si un autre coco n'est pas dedans. Voir le remttre dedans ""de force"" s'il ne peut le faire lui même.
A ce stade; je crois qu'on n'a pas trop de choix. Si son instinct de survie est là ça passera; s'il se laisse mourir; ça ne changera rien malheureusement

@ Away69gone
Le truc de le mettre sous une coco a un avantage; tu n'as qu'à la soulever legèrement pour lui remettre eau et nourriture. En laissant juste une petite ouverture; tu pourrais même mettre la nourriture sans la soulever ce qui éviterait encore du stress.

Following members like this message:
Away69gone (26/03/14)
Back to top
Away69gone
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.08

PostPosted: Wed 26 Mar - 18:10 (2014)    Post subject: Perlatus en péril!!!!!

Un autre Bht lui a volé sa coquille mais je l'ai remis dans une autre dans laquelle j'ai mis de l'eau salée.
La question que je me pose c'est va-il réussir à muer (et ainsi reconstituer ses membres) sans s’enterrer car il n'a plus que des pattes de 2 mm?
Niveau nourriture j'ai tout ce qu'il faut mais je viens de déménager et du coup j'ai du les sortir du terra pour pouvoir les déplacer. Malheureusement je pense que le stress les a beaucoup perturbé. De plus celui ci s'est fait attaqué alors qu'il terminait sa mue.
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernard-l'hermite terrestres. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation