BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Sat 5 Apr - 13:30 (2014)    Post subject: Bonjour!

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, je n'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement du forum, comment on fait pour mettre des photos et d'autres choses. J'ai 12 ans, je m'appelle Léa je vis en Charente (en France) j'ai deux bernards l'hermite: Bernard et hermite (je ne connais pas leur espèce je suis allée voir dans la partie identifiez vos BHT mais je n'ai pas trouvé! Et pourtant j'y ai passé plus d'une heure...). Pour l'instant leur cage fait 50cm de long, 30 de large et 20 de haut mais cet apres-midi je vais certainement acheter une boite de rangement de 140 L qui fait 77 cm de long 50 de large et 45 de haut! Évidement il y a un couvercle où je vais faire des ouvertures (assez grosses pour que l'air passe bien et assez petite pour qu'il ne passent pas). Et cette boite est en plastique j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que ce n'était pas nocif mais je ne suis pas sûre donc vous, vous savez??? Je vais aussi acheter d'autre sable de Loire (j'ai déjà des fibres de coco) et je vais certainement acheter d'autres BHT, des rogosus. (Ça n'a rien a voir avec le forum mais j'ai aussi un hamster russe: Loulou ou Doudou ça dépend des jours, une labrador retriever: Fizz, et une fourmilière de salon.) Cet aprèm je voulais aussi acheter des décors mais mes parents ne veulent pas   car avec ce qu'on a déjà acheter et ce qu'on va acheter cet aprèm ça fait 150€...  Alors je vous présente leur cage actuelle: (les dimensions sont écrites plus haut) il a du lierre artificiel, du bois de mangrove (acheté en animalerie) une bassine d'eau VOLVIC, une bassine d'eau salée (d'ailleur quand je leur fait le bain il ne veulent pas sortir vu que je les ai acheter au salon du chiot (oui c'est bizarre) je les ai depuis Janvier et ils n'ont jamais eu de bain, avez vous des conseils?) une coque de noix de coco en cachette un arbuste pour grimper et plusieurs coquilles de rechange (peintes et naturelles) (mes parents ne veulent pas n'ont plus en acheter d'autres et j'ai peur qu'ils se battent). Ils ont du bois morts de chêne et des feuilles mortes de Chênes ( non-stérilisés puisque mes parents disent qu'il n'y a pas besoin mais je suis pas sûre) et de la pierre strerilisée achetée en animalerie. J'ai l'impression qu'ils ne mangent presque rien, aucun n'a muer (en tout cas je ne l'ai pas vu) et 1 à change de coquille depuis Janvier. Je ne les prends pas dans la main car ils me pincent tout le temps et ont très très peur de moi dès que j'approche ils se cachent. Ils on aussi deux baguettes de bois pour grimper. 
Merci d'avoir lus et svp excusez moi si tout n'est pas dans la bonne catégorie (comme je vous l'ai dis je n'ai pas encore tout compris sur le forum) et pour des fautes éventuelles.
Publicité

PostPosted: Sat 5 Apr - 13:30 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Sat 5 Apr - 14:11 (2014)    Post subject: Bonjour!

welcome :)
les questions sont à mettre dans un autre topic 

Last edited by Gwendoline on Sat 5 Apr - 17:39 (2014); edited 1 time in total
Back to top
sam54
Dans une coquille
Dans une coquille

Localisation: meurthe et moselle (frontière belge et luxembourgoise).
Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0.04

PostPosted: Sat 5 Apr - 17:06 (2014)    Post subject: Bonjour!

bonjour 
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Sat 5 Apr - 20:16 (2014)    Post subject: Bonjour!

Ok gwendoline! 
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Sat 5 Apr - 20:19 (2014)    Post subject: Bonjour!

Et j'ai acheté la boite mais Zooland n'avait plus de BHT (ils en auront dans plusieurs mois) donc le semaine prochaine je. Ais en Dordogne (1heure de route) pour acheter deux rugosus.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

PostPosted: Sat 5 Apr - 21:08 (2014)    Post subject: Bonjour!

Bienvenue Léa !
Petit à petit tu pourras aménager ton terra sans rien dépenser. Parcours le forum, tu trouveras plein d'idées de déco ou d'aménagement indispensable sans te ruiner ! Tu n'as pas besoin de baigner toi-même tes cocos s'ils disposent de gamelles d'eau douce et d'eau de mer profondes de 3 cm environ (ça dépend de leur taille)
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Sat 5 Apr - 21:09 (2014)    Post subject: Bonjour!

D'accord merci Marikar!
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sun 6 Apr - 05:40 (2014)    Post subject: Bonjour!

Bienvenue sur ce site.
Back to top
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0.04

PostPosted: Sun 6 Apr - 08:23 (2014)    Post subject: Bonjour!

Bienvenue à toi !
Back to top
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Sun 6 Apr - 09:58 (2014)    Post subject: Bonjour!

:)
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0.11

PostPosted: Sun 6 Apr - 10:03 (2014)    Post subject: Bonjour!

Bienvenue Léa16 !
Félicitation à toi de faire la démarche à 12 ans de venir te renseigner sur le bien être de tes animaux !!!!
Il y en a peu qui le font Bravo !
Back to top
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Sun 6 Apr - 10:34 (2014)    Post subject: Bonjour!

Merci mimiseku.si tu veux savoir je suis aussi bénévole à la S.P.A!
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Sat 12 Apr - 18:16 (2014)    Post subject: Bonjour!

J'ai eu 2 nouveaux cocos (voir rubrique bavardages!)
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: Thu 24 Apr - 21:09 (2014)    Post subject: Bonjour!

Bienvenue sur le forum 

Je rejoins MIMISEKU concernant ta démarche, à 12 ans tu es vraiment bien responsable et tu t'impliques avec passion, félicitations
Back to top
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Thu 24 Apr - 21:32 (2014)    Post subject: Bonjour!

Merci beaucoup!!!
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation