BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bht enterré, trop humide ?

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
atlantis_des_etoiles
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 233
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Thu 7 Jan - 21:34 (2010)    Post subject: Bht enterré, trop humide ?

deux de mes BHT se sont enterré, je me demande si c'est à cause du terra trop humide (85).
Le troisième se porte comme un charme, et les deux enterré ont la coquille peinte, donc je ne sais pas trop si ça peut être les coquille, si c'est l'humidité, etc etc
Heu sinon vous avez pas des idée pour assécher rapidement un terre parceque là je laisse la porte grande ouverte 2-3 h jours mais ça descend qu'un tt tt petit peu ???
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 Jan - 21:34 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
atlantis_des_etoiles
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Thu 7 Jan - 21:43 (2010)    Post subject: Bht enterré, trop humide ?

En fait en arrosant par accident( je changeait l'eau des gamelle) gapou , un des enterré, il est sortit de son trou et à commencer à se balader.
Je l'ai pris et l'ai retourné dans la gamelle d'eau salée ( bain improvisé) puis récupéré.
là il gambade et mange un peu sur une serviette entre mes bras.
J'ai remarqué que j'avais déjà vu le grand (sans nom) dans une des gamelles mais aucun des deux petits, serait il possible que le terra soit trop humide mais qu'ils n'arrivent pas à grimper ds les gamelles et que donc ils soit un peu trop sec dedans ???
L'autre qui est tjs enterré, je le laisse, ou j'essaie de l'arroser et si il sort je fais comme pr gapou ????
Back to top
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,268
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Thu 7 Jan - 21:48 (2010)    Post subject: Bht enterré, trop humide ?

Je ne pense pas qu'ils s'enterrent parce que c'est trop humide.
Car plus ils s'enterrent, plus l'humidité est forte. 85% c'est un poil trop élevé mais ça peut aller. Mais attention est-ce que ton hygromètre est bien calibré ?
Tout dépend de la température car froid plus humidité, c'est pas bon du tout en terrario.

atlantis_des_etoiles wrote:

En fait en arrosant par accident( je changeait l'eau des gamelle) gapou , un des enterré, il est sortit de son trou et à commencer à se balader.
Je l'ai pris et l'ai retourné dans la gamelle d'eau salée ( bain improvisé) puis récupéré.
là il gambade et mange un peu sur une serviette entre mes bras.
J'ai remarqué que j'avais déjà vu le grand (sans nom) dans une des gamelles mais aucun des deux petits, serait il possible que le terra soit trop humide mais qu'ils n'arrivent pas à grimper ds les gamelles et que donc ils soit un peu trop sec dedans ???
L'autre qui est tjs enterré, je le laisse, ou j'essaie de l'arroser et si il sort je fais comme pr gapou ????

Laisse-les, ils savent mieux se débrouiller qu'on ne le pense ! Par contre, les gamelles de nourriture doivent être accessibles.
atlantis_des_etoiles
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Thu 7 Jan - 21:54 (2010)    Post subject: Bht enterré, trop humide ?

Sa pas de prob, ils trouvent même le moyen de me mettre de la nourriture partout dans le terra et je passe tt les jours 15 min à chasser un bout de salade ou de crevette, le pire... merci du conseil.
Je leur ai aussi rajouté un abri improvisé ( un bruleur d'huile en forme de hutte bien nettoyé) parce que j'ai remarqué que gapou voulais à tout pris se cacher dans les repli du linge...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation