BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

perlatus et eau de mer

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Sat 20 Sep - 16:11 (2014)    Post subject: perlatus et eau de mer

Je me demandais s'il n'y aurait pas corrélation entre le fait que les perlatus aient du mal à survivre en captivité et la mise à disposition immédiate par certains de l'eau de mer qu'ils viennent de préparer ?

Autrement dit, il est reconnu que les perlatus consomment plus d'eau de mer et se baignent entièrement bien plus souvent que les autres espèces. On sait par ailleurs (surtout les aquariophiles marins...) que l'eau de mer fraîchement préparée est très agressive pour les organismes des poissons (entre autres). Ça pourrait peut-être expliquer les décès anticipés des perlatus (branchies et autres organes fragiles irrités)

Il me semble donc préférable d'avoir toujours de l'eau de mer préparée depuis 2-3 jours, aérée plusieurs fois (on secoue la bouteille et on enlève le bouchon...)

Mais c'est peut-être ce que font tous les possesseurs de BHTs ?

PostPosted: Sat 20 Sep - 16:11 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Sun 21 Sep - 23:07 (2014)    Post subject: perlatus et eau de mer

ma gamelle d'eau pour les perlatus préparait à l'avance 
ma gamelle d'eau pour les rugusos fait au fur et à mesure 

Last edited by Gwendoline on Mon 22 Sep - 16:45 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29

PostPosted: Mon 22 Sep - 06:28 (2014)    Post subject: perlatus et eau de mer

Mais je comprend pas ça change rien, si tu mets une gamelle avec de l'eau salée mise au fur et à mesure pour les rugosus, et une a l'avance pour les perlatus, les perlatus peuvent bien aller se baigner dans celle des rugosus!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

PostPosted: Mon 22 Sep - 08:21 (2014)    Post subject: perlatus et eau de mer

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas préparer à l'avance l'eau pour les rugosus ! Ils sont sûrement aussi sensibles que les perlatus à l'eau neuve, mais comme en général ils se baignent moins souvent et moins "complétement" que les perlatus, ils sont peut-être moins affectés qu'eux par l'agressivité de l'eau de mer neuve.
De toute façon, ce n'est pas compliqué de préparer un litre d'eau de mer à l'avance et de remplir les gamelles de tout le monde d'eau de mer préparée 2-3 jours à l'avance ! C'est une sécurité de plus. Facile à réaliser.
Gwen, pourquoi fais-tu une différence entre les rugosus et les perlatus pour l'eau de mer ?
Dans la mangrove

Féminin

PostPosted: Mon 22 Sep - 16:48 (2014)    Post subject: perlatus et eau de mer

parce que ma gamelle pour les perlatus est plus petite je suis donc obligée de stocker
l'autre non ma gamelle peut contenir 1 litre 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Mon 22 Sep - 18:15 (2014)    Post subject: perlatus et eau de mer

1 LITRE?! Mais c'est énorme!!!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

PostPosted: Mon 22 Sep - 20:27 (2014)    Post subject: perlatus et eau de mer

mais non il kiffe aller dedans 
j'ai un gros BHT sa pince mesure 3 cm 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Mon 22 Sep - 20:31 (2014)    Post subject: perlatus et eau de mer

Ah ouais, il y a des bien gros dans les tiens.
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0.11

PostPosted: Tue 23 Sep - 02:33 (2014)    Post subject: perlatus et eau de mer

Coucou. Merci pour ce tuyau c est vrai que ca ne coute rien de le mettre en place juste un petit peu d organisation et si rien que ca peu ameliorer la longevite de nos coco fraise alors je fonce. Merci et bonne journee au cas ou je viens de remuer et d enlever le bouchon de ma bouteille verre d eau de mer...
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Back to top
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

PostPosted: Tue 23 Sep - 07:57 (2014)    Post subject: perlatus et eau de mer

Je souhaite longue vie à tes cocos "fraise" (ainsi qu'aux autres !) Comme tu dis, ça ne coûte rien d'essayer, surtout que c'est vraiment un fait reconnu en aquariophilie qu'il ne faut jamais mettre d'animaux marins (poissons ou autres) dans de l'eau de mer neuve. Ça ne doit donc pas être bon non plus pour les BHTs (même si bien sûr ils ne vivent pas constamment dedans comme les poissons...) 
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation