BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Acariens ?

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rainzo
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0.33

PostPosted: Thu 22 Jan - 08:33 (2015)    Post subject: Acariens ?

Bonjour,

j'ai plusieurs BHT qui sont mort récemment, j'ai retrouvé sur leur corps plusieurs petites boule blanche (qui bougent).
Je suppose que ce sont des parasites, je ne sais pas si ils sont la raison des décès mais j'aimerais m'en débarrasser.
 J'avais déja nettoyé le terra, mis de la nouvelle tourbe et fais prendre un bain (mais pas d'eau salée, mon erreur peu etre ?)

Avez vous des conseils ?
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 22 Jan - 08:33 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Thu 22 Jan - 09:20 (2015)    Post subject: Acariens ?

D'autres que toi ont eu ce problème de bestioles, qui ne semblent pas faciles à éliminer Essaie de retrouver les posts de Chichi 45 à ce sujet. Je crois me souvenir qu'il en est venu à bout.
Oui, c'est plutôt un bain d'eau bien salée qu'il aurait fallu leur donner (40 gr/litre par ex.)
Essaie de mettre un petit morceau de viande le soir à l'extinction des feux et mets ton réveil au milieu de la nuit Avec un peu de chance quelques bestioles se seront peut-être laissé prendre !
Tu as bien fait de changer la tourbe. La tourbe et les copeaux de coco sont un refuge de choix pour ce genre de bêtes. Mais les cocos en ont quand même besoin car certains préfèrent muer dans la tourbe plutôt que dans le sable.

Edit : Chichi845 et non pas 45

Last edited by Marikar on Sun 25 Jan - 18:55 (2015); edited 1 time in total
Back to top
rainzo
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0.33

PostPosted: Thu 22 Jan - 09:43 (2015)    Post subject: Acariens ?

Je vais leur donner un bain salé, on verra bien
Back to top
Visit poster’s website
Titoune
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0.16

PostPosted: Fri 20 Feb - 10:12 (2015)    Post subject: Acariens ?

Ces petites bêtes posent vraiment un problème, moi aussi, j'ai déjà eu il y a quelques mois maintenant, une ''mini invasion '' mais aucun de mes bernard n'est mort. (ouf) Pour les enlever, j'avais aspiré tout les jours ces petites bêtes sur les parois de mon terra, à force 2 semaines après il n'y en avait presque plus mais j'ai quand même préféré , nettoyer à fond mon terra.
Mais il y a quelques jours, ces petites bêtes sont revenu --' Je me demande surtout d'où viennent-t-elles, pourquoi elles arrivent à se développer ...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? =)
Je crois que moi aussi je vais redonner un bon bain salé à mes petit bernards ^^
1 Poisson
et fan de triops et artémia salina!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation