BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
emi
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 36
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Tue 16 Feb - 14:03 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

Il ne bouge toujours pas.. il a l'air mort, mais je ne sens aucune odeur de poisson "pourri".
Je le laisse dans le terrarium de quarantaine en continuant a vaporiser.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Feb - 14:03 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
costa
Décorateur d'intérieur
Décorateur d'intérieur

Masculin
Point(s): 1,279
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 16 Feb - 14:48 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

Oui laisse le tranquile et maintien une Hygro légèrement sup à la normal.
Et tout ce qu'il faut dans le Terra de quarantaine.

Tu nous parle bien d'un Purpureus, c'est ça ??
En as tu d'autre de la même espèce, si oui ont-ils aussi eu des souci de mue??
Back to top
emi
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Tue 16 Feb - 14:56 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

Oui, c'est un purpureus. J'en ai un autre qui est dans le sable maintenant. Il est en train de muer, je crois. Du coup, ca m'inquiete !
Depuis que j'ai les 2 purpureus, c'est la premiere fois qu'ils muent.
Back to top
costa
Décorateur d'intérieur
Décorateur d'intérieur

Masculin

PostPosted: Tue 16 Feb - 15:11 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

Bon ben dans le pire des cas tu sais à quoi t'attendre...

Si tu devais constater à nouveau une "pseudo demi mue de surface" sort le direct et met le en quarantaine.
Plus vite tu l'isol en cas de problèmes plus il aura de chance de s'en sortir sans trop de soucis...

Je sors tu sujet, tu m'en excuseras...
Mais tu les a trouvé ou tes Purpureus, je les trouve superbe mais je n'en trouve pas..!
As-tu des photos à nous montrer...
Et as tu des constations sur leur comportements, rythme de vie, si il sont plutôt diurne ou nocture, leur préfèrence alimentaire... etc...

Suis curieux, Hein !!
Merci !!
Back to top
emi
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Tue 16 Feb - 15:59 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

oui...  
J'ai hesite a le mettre dans un terra de quarantaine, mais j'avais peur de le stresser et qu'il meure a cause de ca

en fait, j'habite a Tokyo, et ici on en trouve quelques uns dans les animaleries.
voila des photos de mes deux bernards  le plus petit est un peu plus de couleur noire.

ils sont plus diurnes, mais des fois, ca leur arrive souvent de courir dans tous les sens la journee !
par contre, ils sont vraiment tres peureux ! surtout le plus petit, qui ne sort jamais de sa coquille quand je le prends dans ma main.
au niveau nourriture, je leur donne des fruits et legumes frais, du poisson et aussi de l'alimentation pour bernard l'ermite, mais j'ai l'impression qu'ils preferent l'alimentation toute prete  j'ai essaye beaucoup de fruits, legumes, poisson, mais sans beaucoup de succes, j'ai l'impression.
Mais je t'avoue que je ne les ai presque jamais vu manger. Ils doivent manger surtout la nuit.
En tout cas, ils adorent la noix de coco et l'eau a la noix de coco

Last edited by emi on Tue 16 Feb - 16:05 (2010); edited 1 time in total
Back to top
emi
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Tue 16 Feb - 16:05 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

je n'arrive pas a poster de photos

ah si ca y est !
Back to top
costa
Décorateur d'intérieur
Décorateur d'intérieur

Masculin

PostPosted: Tue 16 Feb - 16:17 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

Wouha merci ils sont magnifique des Purpureus...
Cette couleur et ces dégradé c'est juste halucinant...
Merci mille fois pour ces photo Emi, c'est nickel !!

Tu est à Tokyo, ah ah c'est pour cela... Il me semblais que l'on en trouvais pas en Europe, mais me suis dis peut être que... on ne sait jamais..

Merci pour les infos sur leur nouriture et comportements..(si jamais "Diurne" veu dire.."qui ce produit durant le jour..")

Tu parle de l'eau de coco, c'est simplement le lait qui ce trouve dedans c'est ça??

Et tu as quoi comme autre espèces avec tes Purpureus, sont-il plutôt bagareur ou calme ??

Et que trouve ton à Tokyo comme BHT??

Back to top
raphaël
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,618

PostPosted: Tue 16 Feb - 16:35 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

Trop beau !!!
Mets quelques photo dans bonne rubrique, j'en connais qui seront heureux...

Peu être que dimanche j'aurai la chance de trouver des espèces moins commune, car je vais à une burse aux reptiles........
costa
Décorateur d'intérieur
Décorateur d'intérieur

Masculin

PostPosted: Tue 16 Feb - 16:37 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

Tu va ou Raphaël..? en Suisse!!
Back to top
emi
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Tue 16 Feb - 16:44 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

de rien pour les photos  ok j'en mettrai dans la categorie photos  si tu trouves des especes moins communes, tiens-nous au courant raphael

oui, ici, on en trouve de temps en temps.

euh oui, je voulais dire nocturne ! lol

j'ai deux rugosus aussi.
Ils sont beaucoup plus petits, et j'avais un peu peur au debut qu'ils se fassent embeter par les purpureus, mais finalement, ils sont tres calmes

le bernard que tu as sur ton avatar, costa, c'est le tien ?? il a une belle couleur ! quelle est son espece ??
Back to top
raphaël
Dans la mangrove

Masculin

PostPosted: Tue 16 Feb - 16:46 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

Je vais à une bourse aux reptiles, à Winterthure...
Y aura peut être des bht, mais pas sûre....
emi
Oeufs
Oeufs

Féminin

PostPosted: Tue 16 Feb - 17:06 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

l'eau a la noix de coco, en fait, c'est de l'eau speciale pour bernard l'ermite. Ils adorent ca !!

je t'avoue que je ne m'y connais pas du tout en especes de bernards, mais je crois qu'on voit surtout des rugosus et des purpureus de temps en temps.

en France, on peut acheter un bernard pour combien ??
Back to top
raphaël
Dans la mangrove

Masculin

PostPosted: Tue 16 Feb - 17:11 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

Chez moi en suisse, c'est environ 20 frs (15euros), mais c'est les moins cher !
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Tue 16 Feb - 17:32 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

Il sont vraiment magnifique tes purpureus, là où j'ai acheter mes bernards l'hermites en france, les Coenobita Clypeatus de taille moyenne (2.5 d'ouverture de coquille) ont entre 10 et 14euro.
Décorateur d'intérieur
Décorateur d'intérieur

Masculin

PostPosted: Wed 17 Feb - 09:11 (2010)    Post subject: purpureus bizarre apres une "demie" mue de surface

emi wrote:
le bernard que tu as sur ton avatar, costa, c'est le tien ?? il a une belle couleur ! quelle est son espece ??
C'est un Perlatus et oui c'était le mien...

Il est mort maintenant...

Mais j'en ai encore 3 de Perlatus visible dans la galerie photo...

Merci pour l'info sur l'eau de coco, je ne connais pas.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation