BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BHT déterré au bout de 15 jours.

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wasabi
Oeufs
Oeufs

Point(s): 84
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Mon 15 Feb - 17:14 (2010)    Post subject: BHT déterré au bout de 15 jours.

bonjour, ce matin j'ai malencontreusement déterré mon Bernard, qui était dans le sable depuis 15 jours environ. Il a l'air d'aller bien, mais je n'ai pas retrouvé d'exoscelette. serait-il possible qu'il n'ait pas mué en 15 jours ou qu'il ait déjà tout mangé?
Je l'ai mis en terrarium de quarantaine avec de l'eau, un os de seiche rapé, de la nourriture et j'ai mis Bernard sous un grotte pr qu'il se sente protéger. faut-il faire autre chose?
merci ^^
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Feb - 17:14 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Mon 15 Feb - 17:17 (2010)    Post subject: BHT déterré au bout de 15 jours.

Aie, il va falloir attention, car ce n'est pas super de les détterer, même accidentellement.
Je ne peut pas te dire si il a mué ou pas, par  manque d'experience, mais il vaut mieu le mettre dans un terrarium de quarantaine comme tu le fait.
Je ne vois pas vraiment ce que tu peut faire d'autre.
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,618
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 15 Feb - 17:30 (2010)    Post subject: BHT déterré au bout de 15 jours.

Oui, je pense que il n'a pas encore mué, mais c'est pas cool ça !

Maintenant le seul truc que tu peux faire c'est attendre et surveiller...
wasabi
Oeufs
Oeufs

PostPosted: Mon 15 Feb - 18:05 (2010)    Post subject: BHT déterré au bout de 15 jours.

bon bah j'attend... de tte façon je ne suis pas sure qu'il aurait pu muer dans de bonnes conditions car mon sable n'était vraiment pas assez humide, voire pas humide du tout.
j'ai changer ça maintenant dans me terrarium de quarantaine et dans l'autre car je vais accueillir 3 nouveaux BHT demain^^
Back to top
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 15 Feb - 21:23 (2010)    Post subject: BHT déterré au bout de 15 jours.

Si il a mué récemment, tu devrais remarquer que ces couleurs sont plus claires ou plus pastels que d'habitude. A mon avis, en 15 jours il a eu le temps de muer, mais c'est vrai que des fois cela leur prends du temps (j'ai un rugosus, que je n'ai plus vu pendant 1 mois 1/2 en 2007). Donc si plus de reste d'exosquelette et couleurs claires il a mué, sinon il n'a pas mué et dans ce cas tu as bien fait de le mettre en quarantaine. Ne t'inquiètes pas, tu vas voir si c'est le cas, il va se ré-enterrer en finir ce qu'il avait commencer.
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,175

PostPosted: Mon 15 Feb - 21:31 (2010)    Post subject: BHT déterré au bout de 15 jours.

si tu remarques aussi qu'il a beaucoup plus de "poils" qu'avant sur les pattes, c'est aussi un signe de mue.
Back to top
costa
Décorateur d'intérieur
Décorateur d'intérieur

Masculin
Point(s): 1,279

PostPosted: Tue 16 Feb - 10:38 (2010)    Post subject: BHT déterré au bout de 15 jours.

Exactement couleur "fade" et poil...
Et je trouve aussi qu'ils ont l'air un peu "flétri" à la sortie de la mue..
Back to top
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Tue 16 Feb - 10:50 (2010)    Post subject: BHT déterré au bout de 15 jours.

babarlite wrote:
si tu remarques aussi qu'il a beaucoup plus de "poils" qu'avant sur les pattes, c'est aussi un signe de mue.

Oui, exact Fred. C'est vrai que ces soies s'usent entre deux mues, détail important. Un peu comme les griffes également, elles sont toutes présentes et bien affutées au sortir de la mue, puis se cassent ou s'usent progressivement.
Oeufs
Oeufs

PostPosted: Tue 16 Feb - 11:49 (2010)    Post subject: BHT déterré au bout de 15 jours.

bah, j'ai pas trop osé regarder pour pas l'embeter, mais c'est vrai qu'il semblait de couleur plus claire.
enfin, je l'ai mis dans un coin sombre chez moi pour qu'il soit pas trop perturbé vu qu'il était sous terre, j'espère que j'ai bien fait...?
depuis hier il n'a pas trop trop bouger,j'espère que c'est oas trop mauvais signe.

en tout cas merci de vos conseils^^
Back to top
costa
Décorateur d'intérieur
Décorateur d'intérieur

Masculin
Point(s): 1,279

PostPosted: Tue 16 Feb - 12:04 (2010)    Post subject: BHT déterré au bout de 15 jours.

Je ne pense pas, perso j'ai remarqué que les miens en sortie de mue passais 2-3 jour discret entre la gamelle de nouriture et les coin bien planqué.
Même souvent retournais s'entérrer quelques heures.
Et au bout de quelques jours retrouvais une activité "normal"...
A surveiller mais pas trop de souci a ce faire, je pense.
Back to top
wasabi
Oeufs
Oeufs

PostPosted: Wed 17 Feb - 23:21 (2010)    Post subject: BHT déterré au bout de 15 jours.

quelques news de mon bernard, enfin justement il n'y en a pas beaucoup et celà m'inquiete. il est toujours sous sa grotte et ne bouge presque pas. je l'ai un peu humidifié mais sans insister et je l'ai vu bougé dans sa coquille mais il n'est pas sorti.
est-ce que je peux lui donner un bain ou alors je le laisse encore dans son terra de quarantaine sans rien faire?
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,175

PostPosted: Wed 17 Feb - 23:24 (2010)    Post subject: BHT déterré au bout de 15 jours.

laisse le dans le terra de quarantaine encore un peu. il sera bien temps de lui donner un bain après.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation