BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un lien trés important concernant les aliments
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 9 Mar - 16:39 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

Je le remet ici (pas la section liens mais.......) car c'est pour moi un lien où il faut aller obligatoirement faire un tour : Avec des listes qui dissocie les aliments avec risques et sans risques ("safe and unsafe"), les aliments indispensables, ce qu'ils apportent à vos animaux.

Il y a un portail et un forum (pour les anglicistes).

http://www.epicurean-hermit.com/index.php?topic=2.0

Alors je sais, c'est en anglais, mais il y a des photos (et des traducteurs de pages internet, il y en a plein google.... ;) )......A VISITER ABSOLUMENT. :ok:

PostPosted: Mon 9 Mar - 16:39 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,175
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 7 Jun - 23:17 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

je mets aussi ces liens, où il y a une liste des aliments que l'on peut donner aux béberts: http://bernardhermite.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&p=188#p188

et qu'il ne faut pas donner:
http://bernardhermite.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=53#p192
Back to top
Mickaël
Larve
Larve

Point(s): 165
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 7 Jun - 23:48 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

pourquoi marque tu dans les aliment a eviter eau minérale? Pourtant c ce qu'il faut faire non? vu qu'il aime pas l'eau courante ? la je comprend plus
Back to top
cindy
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 315
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Mon 8 Jun - 10:39 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

il fau que tu prenne de l'eau de source
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun - 11:21 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

l'eau très riche en minéraux n'est pas indiquée pour les bht, il est préférable de leur donner de l'eau de source ou de l'eau du robinet qu'on a laissé reposer plusieurs heures pour éliminer le chlore et autres substances, on peut même y ajouter un conditionneur d'eau pour aquarium comme ça on écarte tout risque  
Back to top
pagou85
Guest

PostPosted: Tue 9 Jun - 20:38 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

oui,j'ai déja vu ce sujet,je l'est imprimer vite fait   
Back to top
Niko
Fondateur

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jun - 00:34 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

C'est vrai qu'ils boivent de tout mais pour les minéraux ils ont déjà l'eau salée, si tu leurs donnent également une eau douce minérale (le pire serait surement de leur donner de la St Yorre ou de l'hépar.....), ils vont avoir plus de mal à gérer leur équilibre intérieur en éléments dissous et en eau, et c'est pas top pour eux. l'eau de source est indiquée, il faut vraiment qu'ils disposent d'une eau fortement minéralisée (l'eau salée) et d'une autre trés faiblement (eau douce de source, du robinet traitée, de pluie...).
Larve
Larve

PostPosted: Sun 14 Jun - 00:39 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

meme les Rugosus on besoin d'une eau salée?
Back to top
Niko
Fondateur

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jun - 00:51 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

Surtout, ils restent prés des plages, comme les, perlatus ils ne sont jamais loin de l'eau salée.
Larve
Larve

PostPosted: Sun 14 Jun - 00:55 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

ok , donc je pense aller faire un ti tours a trufaut acheter la bouteille que tu a nomé dans un autres poste je vois ce que c'est merci pour tes petit conseil :)
Back to top
Niko
Fondateur

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jun - 11:06 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

Pour le sel, tu achètes un paquet de cinq kilos de "instant ocean", ça vaut 13 euros, ça te fera un moment et en ce moment, il y a 25% gratos je crois. Tu prépares l'eau salée (35 g/l) avec la même eau douce que tu leur donnes à boire.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Sun 14 Jun - 11:50 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

il ya des bouteilles toutes pretes?
Back to top
babarlite
Dans la mangrove

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jun - 11:52 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

oui c'est ce que j'ai (sans les 25% gratos ) et c'est impeccable. non ça n'existe pas tout fait mais c'est bien mieux comme ça car tu peux le conserver plus longtemps, et faire de l'eau salée selon tes besoins.
Back to top
Niko
Fondateur

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jun - 16:58 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

Il te faut juste une balance assez précise pour pouvoir peser 35 grammes de sel. Ces 35 grammes tu les mets dans une bouteille de 1 litre et tu remplis la bouteille avec de l'eau. Ensuite tu agites bien jusqu'à tout ce que le sel soit dissout. Tu verras qu'il reste toujours une sorte de dépôt blanc même en agitant à fond mais ce n'est pas grave. Et voilà ton eau salée est prête. Si tu veux faire une bouteille de 2 litres ou un jerican de 5 ou 10 litres, et bien tu péses 2 x 35 grammes, 5 X 35 grammes ou 10 X 35 grammes et tu fais pareil.

Par contre ne remplace jamais le sel spécial aquarium par du sel de table, ce dernier est souvent enrichit en iode et en fluor qui sont tous les deux mortels et rapidement pour les BHTs.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Sun 14 Jun - 17:13 (2009)    Post subject: Un lien trés important concernant les aliments

dacord c'est simple !
mais je n'est pas de balance donc j'aurai voulu en trouver en bouteille directement
merci bp pour tout ces informations
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation