BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Forum Index

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

mue en surface a peine arrivé : perlatus
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Funnypoune
Dans les palmiers
Dans les palmiers

Point(s): 976
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 4 May - 17:21 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

Franchement je pense que oui il suffit qu'il y ai eu du passage sur ton tas et on ne voit plus rien. A. chaque "enterrement" d'un de mes bht je n'ai pas systématiquement eu un tas !
5 golden retrievers et deux chiots
1 jument anglo arabe
des poissons tropicaux et des phasmes
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 4 May - 17:21 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
boubabi29
Dans les rochers
Dans les rochers

Point(s): 799
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 4 May - 17:33 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

ok , parce que la j'ai deux bht enterré (je pense) et aucun tat..je flippe un peu ^^

Heroine Extasy Matthieu Fleche Eclipse
Back to top
Visit poster’s website MSN
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4,093
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Tue 4 May - 18:24 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

Oui, c'est tout à fait possible, je remarque rarement lorsque un de mes BHTs s'enterre, et je le constate simplement, en regardant qui est en surface, et qui n'y est pas,
j'ai mon Rugosus qui a "disparu" depuis deux semaines, il s'est surment enterré, mais je ne l'ai pas vu le faire.
Dans les rochers
Dans les rochers

Point(s): 799

PostPosted: Tue 4 May - 19:46 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

Ok , bon je vien de verifier ..Plus que 2 bht ^^ les 2 autres sont enterré , ou aucune idée (quoi que , peu etre un en dessous de la piscine..) On verra tout ça dans un 1-2 mois =S Je deteste les mues , ca me stress Xd

Heroine Extasy Matthieu Fleche Eclipse
Back to top
Visit poster’s website MSN
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 May - 19:52 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

Ok, bonne mue à tes BHTs alors, si ils muent
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0.45

PostPosted: Tue 4 May - 20:21 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

mon perlatus est mort ; j'attend demain pour l'enlever mais il ne bouge plus les antennes et il est tout mou ;
je lui avais achete une huitre il n'a pu y gouter ; ce n'est pas celui qui a mué en surface car il était plus gros ;
il était superbe c'est vraiment moche ;  
Back to top
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 May - 20:24 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

Je suis vraiment désolé pour toi
C'est  vraiment dommage.
C'est bien que tu attende demain pour y toucher, qui sait, il a peut être encore espoir?

[un de mes BHTs s'est retrouvé dans la même situation que le tien, et je l'ai cru mort, alors qu'il ne l'était pas... Il décéda queques jours plus tard, ce qui, je l'espère ne serat pas le cas de ton BHT, si jamais il vit encore... Vérifie bien si il y a des odeurs..]
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Tue 4 May - 20:41 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

je viens de l'enlever : son corps est sorti de la coquille de bulot et rien ne bougeait ; je l'ai mis sous la lampe pour vérifier (et même dans l'eau) mais il est bien mort , ses yeux étaient blancs ; 
 par contre j'ai vu une petite bete blanche ronde et rapide lui courir dessus : un acarien ?
il était d'une bonne taille pourtant mais surement le stress ;
Back to top
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 May - 20:48 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

Vraiment navré. Mais ce n'est pas de ta faute, selon moi, tu as ait tout ce qui était nécessare.
Pour la petite bête blanche, il y a des  chances en effet que ça soit un acarien.

Oui, c'est surment le stress accumulé entre sa "capture" et l'arrivé dans ton terra qui a causé sa mort.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Tue 4 May - 21:38 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

ce soir j'en ai vu un (perlatus) prendre un bain d'eau de mer ; donc j'espère que celui ci sera le seul malchanceux ;
Back to top
costa
Décorateur d'intérieur
Décorateur d'intérieur

Masculin
Point(s): 1,279

PostPosted: Wed 5 May - 07:31 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

Oh navré Cookies...
On passe tous par là et la première mort c'est toujours celle qui nous remets le plus en question...

Tu as vraiment fait ce qu'il fallait et il est bon de rappeller qu'avec les BHT nous ne sommes pas toujours maître de ce genre d'événement et cela et souvent dû à ce quîl s'est passé avant notre acquisition.

Encore désolé pour ton Perlatus...

Courage et ne baisse surtout pas les bras !!
Back to top
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

PostPosted: Wed 5 May - 07:40 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

merci !

le tout c'est que dans le terrarium tout se passe bien ; hier j'en ai vu trois (perlatus) mais j'ai mis tellement de plantes et de cachettes au fond que je ne les vois pas ; dans des abris en coco il y en a plusieurs enterrés et ils ont bouché l'entrée ; il y avait un rugorus avec ! pourvu que ça se passe bien la dedans !!
pour les rugorus je n'en vois que 5 régulièrement sur les 11 !!

se nourrissent ils pendant la mue (a part leur exosquelette)?
 ils restent sans manger quand ils sont enterrés ? c'est ce qui m'inquiète ; je vois toujours les mêmes aux gamelles ;
Back to top
costa
Décorateur d'intérieur
Décorateur d'intérieur

Masculin
Point(s): 1,279

PostPosted: Wed 5 May - 07:48 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

Une fois enterré ils ne mangent ni ne boivent.
En cas de mue il font des réserves d'eau préalablement ceci est décris dans un sujet... mais je ne me rappelle plus lequel.
Avant la mue ils mangent aussi plus souvent afin de faire une sorte de réserve.

Ensuite en cas de mue enterrée il ne mange que leur exosquelette.

Donc c'est normal que tu vois toujours les même BHT aux allant tour de ta gamelle car si les autres muent ils ne sortent pas pour manger.
Par contre si ils sont seulement enterré ils sortent durant la nuit pour manger boire fair un peu d'exercie et retoure s'enterre au petit matin..
Ils ont leurs habitudes et moi la journée je vois tout le temps les mêmes ... Par contre durant la nuit... Cela grouille, je les entends.!!

Donc aucun souci à te faire pour eux en ce qui concerne la façon et leur rythme au niveau de la nouriture.

Ce sont des animaux qui sont là depuis bien plus longtemps que nous donc ils savent très bien comment gérer ce genre de chose..!
Back to top
Funnypoune
Dans les palmiers
Dans les palmiers

Point(s): 976
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 5 May - 09:13 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

je suis désolée pour ton Perlatus. Moi au début, j'en ai aussi perdu trois mais depuis, ils pètent tous la forme et les mues se déroulent bien. Encore Bravo pour tout ce que tu as fait !
5 golden retrievers et deux chiots
1 jument anglo arabe
des poissons tropicaux et des phasmes
Back to top
Visit poster’s website
babarlite
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 1,175

PostPosted: Tue 11 May - 22:19 (2010)    Post subject: mue en surface a peine arrivé : perlatus

fin de sujet déplacé section bavardage
Back to top
Post new topic   Reply to topic    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Forum Index -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation